Décisif en fin de match, Florian Sotoca a continué au succès du RC Lens contre Séville (2-1), synonyme de qualification en Europa League. Une issue qui fait le bonheur de l’attaquant lensois.
Le RC Lens a lutté jusqu’au bout
« On a eu une première mi-temps difficile, mais on a eu l’état d’esprit pour rebondir en deuxième mi-temps. On a fait un vrai match de coupe d’Europe à partir de là, on est aussi tombé sur une belle équipe, il ne faut pas l’oublier. C’est Séville, qui a gagné sept fois la Ligue Europa. Il y a quatre ans, on était encore en Ligue 2. Ce qui nous arrive est exceptionnel, j’espère que ça va continuer le plus longtemps possible. On a été piqué à Arsenal, en prendre six ce n’est pas rien, ce n’est pas anodin. Ce soir, on a su réagir en équipe. On a fait un match d’hommes, on s’est serré les coudes et à la fin on réussit à gagner.
On est fiers d’avoir pu représenter le football français avec ces six matches. On aurait aimé pouvoir se qualifier en Champion’s League, mais c’est beau ce qu’on a fait depuis septembre. Ce match prouve qu’on ne lâche rien jusqu’à la fin. Je pense qu’on mérite cette qualification en Europa League. C’est beau et maintenant on a un match important samedi et on verra ensuite pour l’épopée européenne. En tout cas, on veut aller le plus loin possible. »
Source : Canal+
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport