Très attendu après sa prolifique saison 2022/2023, le RC Lens fait désormais partie des candidats naturels au podium. Et si d’autres équipes ont fait de gros investissements pendant l’été, comme Marseille et Rennes, le nouveau capitaine des Sang et Or assure ne pas redouter cette concurrence possiblement renforcée.
Le RC Lens garde sa ligne de conduite
A l’aube de cette nouvelle saison, tout le monde se pose la même question : le RC Lens est-il en mesure de faire aussi bien que l’an passé ? « On sait bien que ce sera compliqué avec la Ligue des Champions, mais les dirigeants ont bien bossé pour avoir un effectif étoffé et qualitatif. Sur le plan collectif, on veut faire aussi bien que la saison dernière, répond Brice Samba. On ne se fixe pas de limite, on verra bien en fonction du déroulement de la saison. Pourquoi pas faire aussi bien que l’an passé. Ce serait bien, une très grande chose pour le RC Lens. »
Et pour trouver cette nouvelle voie du succès, Brice Samba sait pertinemment que le début de saison s’annonce crucial, qui plus est au regard du calendrier relevé des Artésiens : « Après Brest, on va recevoir Rennes avant d’enchaîner deux déplacements à Paris et Monaco. Tôt ou tard, il faut affronter ce genre d’équipe, relativise le gardien des Bleus. Je ne peux pas dire qu’on craint une équipe. On est le RC Lens, on a fini deuxième la saison dernière… Il n’y a pas d’équipe en particulier qui me fait peur. »
Pour autant, il n’est pas question de prendre de haut le moindre adversaire. « On sait très bien que ça va être compliqué à Brest, prévient Samba. On a bien bossé pendant la préparation, ça a fait très mal. On est prêt pour dimanche et livrer la meilleure prestation possible. On verra bien comment ça va se passer, chaque match à sa vérité. » Toujours guidé par « l’envie de remporter tous les matches« , le RC Lens ne compte pas se laisser rattraper par une nouvelle forme de pression, tout en sachant que le regard des autres est forcément différent désormais.
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport