En quête de confirmation après la victoire contre Lyon, le RC Lens n’aura pas la tâche facile contre Brest, samedi (21 heures) à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Franck Haise sera privé de cinq éléments, dont trois joueurs au même poste.
Un côté gauche toujours décimé
« On a déjà des forfaits de longue date, que ce soit Jhoanner (Chavez) et Massadio (Haïdara). Massadio a repris la course, on verra pour l’entraînement individuel cette semaine et l’entraînement collectif la semaine prochaine. Jhoanner ne devrait pas tarder à reprendre la course. Macha (Deiver Machado) a repris l’entraînement mais il est encore très loin d’être à 100%, je dirais même qu’il est à 50%. Il ne monte pas très très haut dans les vitesses. Il est dans un entraînement collectif aménagé. Il ne postule pas à une place dans le groupe, étant très loin sur le plan athlétique.
Wahi est bien présent
« Fac (Facundo Medina) est suspendu et on va voir l’évolution de la gêne d’Elye (Wahi) eau niveau de l’épaule. Hier, il en manquait beaucoup sur la séance. Aujourd’hui, il a fait un entraînement différent et ça allait nettement mieux. On verra si ça va assez bien demain (vendredi) pour postuler à une place dans le onze. Ce qui n’est pas sûr à l’heure actuelle. » En attendant, l’international espoir est bien convoqué pour la réception de Brest.
Le groupe pour Brest – RC Lens :
Leca, Samba – Aguilar, Danso, Gradit, Khusanov, Frankowski, Pouilly – Abdul Samed, Pereira Da Costa, Fulgini, Diouf, El Aynaoui, Mendy, Thomasson – Sotoca, Wahi, Saïd, Guilavogui, Sishuba
Absents : Cabot, Machado, Haïdara, Chavez (blessés) ; Medina (suspendu)
Source : RC Lens
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport