A quelques jours d’un match décisif pour son avenir européen, le RC Lens devrait procéder à une légère rotation contre Brest, ce dimanche (15 heures). Découvrez les compositions probables de Will Still et d’Eric Roy pour ce match comptant pour la 2e journée de Ligue 1.
Une « surprise » en défense centrale pour le RC Lens ?
En l’absence de David Pereira Da Costa (coup sur le pied), Will Still va sans doute relancer Angelo Fulgini, qui n’a pas participé au match contre le Panathinaikos et dont l’avenir demeure incertain. Sans Nampalys Mendy et Neil El Aynaoui, les solutions de repli ne sont pas nombreuses pour apporter du sang neuf dans l’entrejeu. Sur le banc en milieu de semaine, Hamzat Ojediran candidate davantage pour une entrée en cours de match.
Des changements sont attendus dans les couloirs, où Ruben Aguilar et Jhoanner Chavez devraient démarrer. Défensivement, une incertitude persiste au sujet de l’identité du trio. Premièrement, parce que le money-time du mercato se rapproche et que Kevin Danso est susceptible de partir à tout moment. Enfin, Abdukodir Khusanov ou Malang Sarr pourraient obtenir du temps de jeu en prévision du retour contre le Panathinaikos, un match pour lequel Facundo Medina sera suspendu.
RC LENS (3-4-1-2) : Samba (c.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Diouf, Thomasson, Chavez – Fulgini – Sotoca, Saïd
Remplaçants : (à choisir parmi) Petric (g.), Koffi (g.), Machado, Sarr, Khusanov, Frankowski, Ojediran, Zaroury, Satriano, Labeau Lascary
Entraîneur : Will Still
BREST (4-3-3) : Bizot – Lala, Chardonnet (c.), Le Cardinal, Amavi – Camara, Martin, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Faivre.
Remplaçants : Coudert (g.), Dari, Zogbé, Pereira-Lage, Le Douaron, Camblan, Kanté, Sima.
Entraîneur : Eric Roy
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport