Chaque saison, le RC Lens fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité en terre artésienne. Une occasion pour ces éléments de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque mardi, nous vous donnons de leurs nouvelles.
Morgan Guilavogui, un retour mais un revers
Une semaine après avoir fait son retour dans le onze de départ, Morgan Guilavogui a enchaîné à l’occasion du match nul et vierge entre St Pauli et Wolfsburg (0-0, étant à nouveau aligné en tant qu’ailier gauche dans le 3-4-3 d’Alexander Blessin. A noter que l’attaquant prêté par le RC Lens n’a toujours pas gagné le moindre match de Bundesliga, son équipe l’ayant emporté contre Fribourg sans lui, à la fin du mois de septembre.
L’aventure outre-Manche de Salis Abdul Samed n’a toujours pas démarré. Arrivé blessé à Sunderland, le milieu de terrain n’a pas encore disputé le moindre match. Ce week-end, il était encore et toujours absent pour la réception victorieuse d’Oxford United (2-0). Toujours remplaçant avec Yverdon en Suisse, Fodé Sylla est parvenu à mettre à contribution son faible temps de jeu en délivrant une passe décisive contre Lucerne (2-3).
Pour sa deuxième titularisation de la saison avec Annecy, Anthony Bermont a encore réussi à être décisif. Après avoir été passeur décisif à Caen (1-1), l’attaquant a cette fois-ci trouvé le chemin des filets lors de la victoire des Hauts-Savoyards contre Laval (2-0). Coupe de France oblige, Yannick Pandor a eu le droit à du repos lors de la solide qualification de Boulogne-sur-Mer contre Cysoing (0-5). Avant le derby contre Valenciennes vendredi, le club nordiste sera donc concerné par le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, mercredi.
Le bilan des prêtés :
Morgan Guilavogui (St Pauli) : titulaire (90 minutes) – match nul contre Wolfsburg (0-0)
Salis Abdul Samed (Sunderland) : blessé – victoire contre Oxford United (2-0)
Fodé Sylla (Yverdon) : remplaçant (20 minutes) – 1 passe décisive – victoire contre Lucerne (2-3)
Anthony Bermont (Annecy) : titulaire (73 minutes) – 1 but – victoire contre Laval (2-0)
Yannick Pandor (Boulogne-sur-Mer) : remplaçant – victoire contre Cysoing (0-5)
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport