Tous deux sur les terrains ce mercredi, Ayanda Sishuba et Fodé Sylla ont connu deux destins distincts avec leur sélection respective. Le premier n’a pas su faire mieux qu’un match nul en Slovénie avec les U19 belges (1-1), tandis que le second est entré en jeu pour participer au succès de l’équipe de France U17 face à la Corée du Sud (1-0).
Les Bleuets qualifiés pour la suite du Mondial !
Les Diablotins espéraient sans doute entamer leur phase de qualification à l’Euro U19 d’une autre manière. En Slovénie, Ayanda Sishuba et ses coéquipiers ont été accrochés pour leur entrée en lice (1-1). Un résultat plutôt décevant, bien qu’elle n’ait pas un impact irrémédiable dans ce groupe également composé de l’Albanie et l’Irlande. Le joyau de la Gaillette était titulaire et a disputé 70 minutes de jeu.
Fodé Sylla est sorti du banc au même moment avec l’équipe de France U17 pour venir participer au succès poussif des Bleuets face à la Corée du Sud (1-0). Remplaçant d’Ismael Bouneb, l’autre grand talent du RC Lens a vécu sa deuxième apparition au Mondial U17 après son entrée en jeu face au Burkina Faso (3-0) pour l’entrée en lice des jeunes Français. Grâce à cette victoire, Fodé Sylla verra la suite de la compétition et disputera la première place du groupe E aux États-Unis ce samedi, à 13 heures.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport