À l’image d’un RC Lens vaillant et solide, Jonathan Gradit a apporté sa pierre à l’édifice au succès lensois face à Brest (1-0). Une victoire qui vient consacrer des Sang et Or sur la pente ascendante après un début de saison de tous les dangers.
Une victoire qui valide les ambitions du RC Lens
« On est tombés face à une très belle équipe qui n’est pas deuxième par hasard. On a pas mal reculé en seconde période, mais c’est aussi dû au fait que Brest a poussé pour revenir au score. On est très contents de pouvoir ramener la victoire parce que ce n’était pas un match facile. On avait à cœur de remonter au classement et c’est chose faite ce soir. C’est très bien, c’est une bonne soirée. On s’accroche, ça n’a pas été facile depuis le début de saison. On a eu des hauts et des bas, mais on est toujours restés soudés. C’est la force du club et de l’effectif. Les résultats actuels font que l’on peut espérer encore énormément de choses et vivre de belles soirées. On sait qu’on a deux matches compliqués qui arrivent et qu’il va falloir bien gérer. Après, ce sera un sprint final avec sept journées restantes. Ce sera emballant pour tout le monde.
Brest, un dauphin aux allures de requin
La série de matches sans défaite de Brest ? Honnêtement, on se concentre surtout sur nous. On savait que ce serait compliqué parce qu’on était au courant de cette série. Ils avaient aussi réalisé beaucoup de clean sheets et prenaient très peu de buts. C’est bien d’avoir marqué, même si on n’a pas eu beaucoup d’opportunités et qu’on aurait pu en avoir un peu plus. C’était vraiment une bonne équipe et on comprend maintenant ils sont ici au classement. Il faut aussi respecter l’adversaire et pour le coup, ils font un super championnat.
Le RC Lens récompensé de son approche prudente
Je trouve qu’on a été plutôt solides. On a fait le choix en seconde période de reculer un peu plus parce qu’on savait que si on ne prenait pas de but, on repartait avec la victoire. Pour un défenseur, c’est encore plus valorisant de ne pas prendre de but. Le but d’Aguilar et le poteau de Satriano ? C’est un facteur chance qui ne nous a pas forcément été favorable depuis le début de saison – on ne va pas se le cacher – avec des décisions particulières, notamment arbitrales. On a essayé de ne pas se concentrer sur cela et de se concentrer sur nous. Quand on a la réussite en notre faveur, ça fait aussi du bien que ça tombe du bon côté.
Une remontée au classement inespérée
Quatrième ? Vous m’auriez dit ça après la cinquième journée (le RC Lens était dernier, ndlr), je vous aurais dit non. La force de l’équipe et surtout du staff et du coach, qui nous a toujours donné de la confiance et a toujours cru en nous, c’est qu’on n’a jamais douté, même après la défaite contre Metz où c’était compliqué. On s’est concentrés sur le travail et les choses qu’on savait faire. On avait des bons contenus mais les résultats ne suivaient pas. On s’est accrochés et ça a tourné dans le bon sens. Avec du travail, on arrive à faire de belles choses. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport