A peine la saison 2023/2024 terminée, le RC Lens s’offre un début d’intersaison mouvementé. Alors que Frédéric Hébert a déjà pris la porte, Arnaud Pouille – directeur général du club depuis 2017 – devrait lui emboîter le pas. Ce qui pourrait bien convaincre Franck Haise d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Un remue-ménage qui s’explique par la volonté de Joseph Oughourlian de remettre de l’ordre dans son club selon Daniel Riolo.
Arnaud Pouille dans le viseur de Joseph Oughourlian ?
« La saison en coulisses de Lens, ça se serait passé à Marseille ou à Paris, on en aurait fait des caisses« , c’est par cette phrase que Stéphane Guy a lancé le débat de l’émission l’After Foot sur le début d’intersaison assez rocambolesque du RC Lens. Quelques semaines après l’arrivée avortée de Mike Mode, qui devrait prendre en charge la cellule de recrutement, le club artésien s’offre une vraie crise institutionnelle.
« Arnaud Pouille a été sorti, viré. Joseph Oughourlian n’est pas content de choses qui se sont passées au club. Déjà au niveau sportif, et pour le reste des sous dans la caisse, avance Daniel Riolo. Des choses n’ont pas plu au patron et il ne veut plus voir personne. C’est un coup de balai du propriétaire. Il veut juste retenir (Franck) Haise, mais qui veut partir. » L’entraîneur du RC Lens serait notamment en discussions avancées avec l’OGC Nice.
Franck Haise, un départ inéluctable ?
« Il n’a pas été insensible à tout ce qui s’est dit sur lui. Sa vie a une croissance phénoménale sur les dernières années, après avoir été un total inconnu. De là à entendre qu’il était dans une liste potentielle pour Liverpool, il y a de quoi se dire qu’il peut voir autre chose, poursuit le fantasque éditorialiste de RMC. A ce stade de sa carrière, il n’est pas non plus anormal qu’il ait envie d’aller ailleurs. »
Reste que Joseph Oughourlian souhaite le conserver à tout prix selon de nombreux échos. Néanmoins, le président du RC Lens s’apprête à recruter Pierre Dréossi, un dirigeant avec lequel Franck Haise a eu une expérience chaotique à Rennes il y a douze ans de cela. « Si Pierre Dréossi vient, j’ai un peu peur. On parle de Diego Lopez. Quand tu as bossé à Bordeaux récemment, c’est une référence ? Attention à la suite pour Lens« , conclut Daniel Riolo.
Source : RMC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport