Au sortir du match nul face au Torino (0-0) auquel il aura pris part durant une demi-heure, Angelo Fulgini s’est arrêté au micro des journalistes et de notre confrère Laurent Mazure. Le milieu offensif du RC Lens y a évoqué la rencontre face au Torino, les retrouvailles avec Bollaert et le prochain match de prestige face à Manchester United.
De la satisfaction et de l’excitation
« J’ai trouvé que c’était une opposition un peu plus forte que Wolfsburg. On avait affaire à une belle équipe du Torino qui nous a beaucoup pressé, qui faisait un peu du un contre un. Ça nous a permis d’élever un peu notre niveau de jeu, d’essayer de trouver des solutions face à des équipes comme ça parce que l’année dernière, on a aussi eu affaire à des équipes comme ça, comme Marseille. C’était une bonne opposition et je pense qu’on aurait pu remporter ce match. On va garder le positif de ce soir. Il nous a manqué un peu d’efficacité. On a eu des opportunités, des belles situations. Je pense qu’il manquait le dernier geste et la finition pour remporter ce match. Est-ce qu’on a senti la filouterie européenne ? Non, pas forcément. Après, là c’était une équipe italienne. On sait comment ils sont, ils aiment bien rentrer dans le trashtalk comme on dit. Il faut rester concentré sur nous, sur nos performances et essayer de garder nos principes de jeu qui font notre force.
Ça fait du bien de retrouver Bollaert ! Le stade était plein donc c’est toujours un plaisir de jouer ici. Bon, ils étaient un peu plus calmes que d’habitude (sourire). Mais voilà, c’est juste un bon début pour les prochaines rencontres. Je pense qu’on commence à avoir plus de rythme dans les jambes. Le coach a fait jouer un peu tout le monde pour que tout le monde soit prêt pour dimanche prochain. Il y a encore un match samedi face à Manchester, donc le coach gère bien les temps de jeu de tous les joueurs pour qu’on soit tous à 100% et prêt dimanche prochain face à Brest.
Le match face à Manchester United, c’est vraiment un match de Ligue des Champions. Je pense que les deux équipes seront prêtes pour la semaine d’après, donc ça va être un gros match avec, je pense, beaucoup d’intensité. Je pense qu’on est tous excités de jouer cette rencontre. Ça nous prépare pour la Champion’s League. On a tous hâte d’y être, on s’est tous bien préparés physiquement pour être prêts. Old Trafford fait partie des gros stades d’Europe. C’est toujours une excitation de jouer contre des grosses équipes comme ça, face à des grands joueurs. Ça nous fait plaisir à nous, les joueurs, en tant que compétiteurs. »
Source : Laurent Mazure
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport