Disposant du statut de réserviste, Andy Diouf demeurait à la disposition de Thierry Henry en cas de pépin au sein de l’équipe de France olympique. Et le milieu de terrain du RC Lens vient tout juste d’être rappelé en renfort par le sélectionneur national.
Andy Diouf s’absente à nouveau
Après avoir pris part aux deux derniers matches amicaux du RC Lens, face à Louvain et Utrecht, Andy Diouf va de nouveau quitter le groupe de Will Still pour rejoindre le rassemblement de l’équipe de France olympique. L’ancien Rennais est appelé en renfort suite à la blessure à l’entraînement d’Enzo Millot, victime d’un tacle de Bradley Locko et touché à la cheville, comme l’a annoncé le club artésien dans la soirée de dimanche.
Tout comme Chrislain Matsima (Monaco), autre joueur réserviste, Andy Diouf est donc attendu à la résidence des Bleuets ce lundi, à Châteaneuf-le-Rouge (Bouches-du-Rhône) afin de prendre part à l’entraînement collectif en fin de journée (17h30. Et si la participation d’Enzo Millot au reste de la compétition ne semble pas compromise, le principe de précaution est donc de vigueur pour l’équipe de France, qui défiera la nouvelle-Zélande, mardi (19 heures) à Marseille.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport