Arrivé il y a seulement un an au Racing Club de Lens, Andy Diouf pourrait déjà plier bagages et rejoindre la Serie A où un grand club italien préparerait une offre pour s’attacher les services de l’ancien de l’ancien milieu de terrain du FC Bâle.
Florent Ghisolfi veut Andy Diouf à l’AS Roma
Florent Ghisolfi a signé pour les trois prochaines saisons en tant que directeur sportif de l’AS Roma. Une réunion aurait eu lieu entre lui et l’entraîneur des Giallorossi Daniel De Rossi afin de discuter du mercato estival. A priori son passif en Ligue 1, notamment au Stade Rennais et à Lens, le rattrape puisqu’il souhaite recruter dans son ancien championnat afin de renforcer le club italien. Le secteur du milieu de terrain sera prioritaire pour la Roma car Cristante, Paredes et Pellegrini sortent fatigués de leur saison, suite aux blessures à répétitions de Renato Sanches et aux performances décevantes d’Houssem Aouar.
C’est pourquoi Ghilsofi a vu en Andy Diouf l’une des recrues idéales pour la saison prochaine et son nom est ressorti dans la short-list de la direction romaine. Le directeur sportif français voit en Diouf un gros potentiel, lui qui n’a que 21 ans. Selon La Gazette dello Sport, le club de la Louve serait prêt à approcher le club artésien pour faire une première offre.
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport