Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

RC Lens : Andy Diouf n’a pas eu la « pression de remplacer Seko Fofana »

La Rédaction26 janvier 2024
Andy Diouf RC Lens
Daniel Derajinski/Icon Sport

Parmi les recrues du RC Lens les plus attendues l’été dernier, aussi bien pour le montant investi (20 millions) que pour son statut de successeur de Seko Fofana dans le coeur du jeu, Andy Diouf a vécu une première partie de saison contrastée. Reconnaissant avoir traversée « une période compliquée », le milieu de terrain veut désormais entretenir sa belle dynamique du début d’année civile.

Une période difficile à traverser

Ce n’est jamais agréable de moins jouer, on est tous compétiteurs, on a envie de jouer, tout le temps. J’ai essayé de le prendre du bon côté, de bien travailler à l’entraînement. J’ai plutôt bien commencé, après j’ai moins joué. Je découvre aussi un nouveau championnat, c’est la première fois que j’ai vraiment du temps de jeu en Ligue 1. C’est un groupe avec des repères, des principes de jeu forts, un groupe rodé. Cela demande du temps pour bien assimiler tout ça. J’ai aussi mis un peu de temps à digérer le transfert, le changement d’équipe. Beaucoup de paramètres sont entrés en jeu. Maintenant, je n’ai pas douté. J’ai confiance en moi, en mon coach, je sais que ça reste le bon projet pour moi. Je me sens bien ici. »

Une nouvelle dynamique à entretenir

« Quand tu as des périodes un peu compliquées, tu te renfermes sur toi-même, tu oublies de prendre un peu du plaisir. « Il y a eu une phase avec un peu moins de temps de jeu. Cela m’a permis de digérer la première partie de saison, de bien travailler à l’entraînement sur tout ce que le coach me demandait, de retrouver du rythme et du plaisir à jouer. Je retrouve le plaisir et cela se voit bien sur le terrain. J’avais à coeur de bien démarrer cette deuxième partie de saison et j’espère que ça va continuer. »

🗣️"Il peut y avoir des accords entre clubs, mais ma position est simple : je n’ai jamais souhaité que Massadio parte"
Franck Haise affiche sa fermeté dans le dossier Massadio Haïdara👇#RCLens#Mercatohttps://t.co/a2HQgVDzNS

— Le 11 Lensois (@le11lensois) January 26, 2024

La pression de l’après Fofana ?

Peut-être que j’ai voulu trop en faire, faire bien. Après je ne me mets pas la pression par rapport au fait de remplacer Seko Fofana, parce qu’on a des similitudes dans le jeu. C’est très différent. Déjà, c’était le capitaine du RC Lens, ça ne se remplace pas. C’est un joueur expérimenté, qui a 28 ans. On a beaucoup de différences et je n’avais pas forcément de pression par rapport à ça. »

Sa place au sein l’équipe

« Je me sens plutôt bien, c’est un jeu qui est en accord avec mes qualités. Il faut de l’audace, aller de l’avant, prendre des risques, combiner, faire des courses. Je me sens très bien dans ce jeu. Maintenant, cela demande aussi de prendre des repères, des automatismes avec les partenaires. Aujourd’hui, j’ai eu le temps de digérer tout ça et de prendre mes automatismes avec mes nouveaux coéquipiers. »

Je suis persuadé qu’on peut atteindre l’Europe, ce qui reste l’un de nos objectifs

Une intégration réussie en dehors du terrain

« Quand on va à Bollaert, on sent un engouement, ils sont toujours derrière nous, ça nous pousse qu’on fasse de bons matches ou de moins bons matches. Cela donne envie de surpasser. Je me sens aussi bien dans la ville, qui est à côté de la région parisienne, dont je suis originaire. Pour ma famille, ça permet de venir me rendre visite. Dans tous les aspects, je me sens bien. »

L’Europe en ligne de mire

« Pour aller très haut, il faut continuer sur le fait de jouer en équipe. C’est ce qui fait notre force aujourd’hui. On est tous ensemble, on va vers le même but. Je suis persuadé qu’on peut atteindre l’Europe, ce qui reste l’un de nos objectifs. »

Source : RC Lens

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
RC Lens Tony Vairelles
« On a l’impression de retrouver une bande de potes », Tony Vairelles sous le charme du RC Lens
RC Lens
Le RC Lens déjà assuré de terminer sur le podium ?
Florian Thauvin RC Lens
Florian Thauvin (RC Lens), « un candidat très sérieux à la Coupe du monde »
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !