L’équipe de France Olympique vient de se qualifier après une demi-finale stressante face à l’Égypte. Les Bleuets rejoignent donc l’équipe d’Espagne qui s’est qualifié face au Maroc en fin d’après-midi.
Une victoire au bout du suspens
Dans cette demi-finale, l’équipe de France a eu du mal a se mettre dans son match. Ils n’arrivaient pas à mettre le pied sur le ballon. Mais le moment charnière de cette rencontre s’est produit à la 62′ quand l’Égypte a ouvert le score. L’équipe de France a commencer à hausser son niveau de jeu, ce qui a permis aux Bleuets d’égaliser à 7 minutes de la fin du temps réglementaire, par l’intermédiaire de Jean-Philipe Mateta.
En prolongation, l’équipe menée par Thierry Henry déroule son football. Et parvient à prendre l’avantage pour la première fois du match grâce à Mateta encore une fois. L’attaquant de Crystal Palace double la mise et rapproche les Bleus d’une finale. Pour achever le travail, Michael Olise enfonce le clou et éteint les rêves égyptiens. L’équipe de France jouera donc sa finale face à l’Espagne ce vendredi à 18h.
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport