Réserviste pour les Jeux Olympiques de Paris, Andy Diouf fait toutefois partie du groupe de Thierry Henry et s’est illustré en sortie de banc lors de la large victoire des Bleus face à la République dominicaine (7-0).
Andy Diouf marque des points malgré tout
Pas convoqué dans le groupe final de Thierry Henry, Andy Diouf pourrait néanmoins vivre un bel été. Quelques jours après le changement de règlement du CIO, qui a autorisé les réservistes à remplacer dans le groupe un joueur blessé temporairement, le temps que celui-ci face son retour pendant la compétition – ce qui offre davantage de possibilités pour les réservistes -, Andy Diouf s’est montré lors de l’avant-dernier match de préparation.
Rentré à la 71e minute face à la République dominicaine alors que le score était déjà de 5-0, le milieu lensois a parachevé la victoire des siens en livrant une passe décisive à Rayan Cherki (7-0, 90′) juste après avoir fait annuler un autre but de Rayan Cherki pour une faute signalée par la VAR. Les buts d’Enzo Millot (19’), Alexandre Lacazette (28’, 49’), Michael Olise (51’, 56’) et Maghnes Akliouche (80’) avaient déjà scellé le destin de la rencontre. Ancien Lensois, Arnaud Kalimuendo est sorti à l’heure de jeu sans avoir trouvé le chemin des filets, tandis que Loïc Badé a lui remplacé Chrislain Matisma au même moment (62′). Les Bleus de Thierry Henry achèveront leur préparation face au Japon le 17 juillet (21h05), avant d’entrer dans leur compétition contre les Etats-Unis le 24 juillet (21h).
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport