Moins d’un an après son arrivée au RC Lens, Adrien Thomasson fait déjà partie des valeurs sûres de l’effectif de Franck Haise. Son rôle dans le vestiaire, le symbole du match contre Arsenal ou bien encore son style, le milieu de terrain offensif s’est confié sur le plateau de Prime Vidéo.
Son rôle dans le vestiaire
« Je n’étais pas un cadre les saisons précédentes. Mais avec l’âge, même si ça ne fait même pas un an que je suis au club, j’ai toujours aimé haranguer dans le bon sens mes coéquipiers. Je suis très exigeant envers moi-même, mais je le suis aussi avec mes coéquipiers. On a un effectif qui a beaucoup de caractère et de personnalité, c’est ce qui fait notre force. »
Le déclic d’Arsenal
« Après Arsenal, le regard de mes coéquipiers n’a pas changé. C’est plus vis-à-vis de l’extérieur, puisqu’un match de Ligue des champions a toujours plus de retombées qu’un match de championnat. Mais dans le vestiaire, c’est vrai que j’ai été beaucoup chambré sur le but concédé. Et heureusement que je me suis rattrapé parce que ça commençait un peu à grincer (sourire). Après le but, je n’avais qu’une envie, c’est que le jeu reprenne. Ça m’a semblé être une éternité entre le moment où Arsenal marque le but et le coup d’envoi. Mais j’ai eu de la chance : la veille, j’ai connu exactement la même chose à l’entraînement où je pers un ballon qui amène un but. Après l’entraînement, le coach m’a convoqué dans son bureau cinq minutes. Il m’a dit que ça pouvait arriver le lendemain et qu’il fallait vite switcher mentalement. »
Son volume de jeu impressionnant
« Je pense que je ne vais jamais arrêter de courir (sourire). Ça a toujours été ma marque de fabrique. J’ai toujours été en mouvement, j’ai toujours aimé courir. La répétition des efforts, c’est ce qui me caractérise beaucoup. C’est vrai que je suis souvent celui qui court le plus, et ça depuis mon plus jeune âge. C’est ce qui fait une de mes qualités. Dans le football moderne, je pense que c’est important de courir et, surtout, de bien courir. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport