Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    RC Lens – Adrien Thomasson : « Très exigeant envers moi-même et mes coéquipiers »

    La Rédaction8 novembre 2023
    Adrien Thomasson RC Lens
    Anthony Dibon/Icon Sport

    Moins d’un an après son arrivée au RC Lens, Adrien Thomasson fait déjà partie des valeurs sûres de l’effectif de Franck Haise. Son rôle dans le vestiaire, le symbole du match contre Arsenal ou bien encore son style, le milieu de terrain offensif s’est confié sur le plateau de Prime Vidéo.

    Son rôle dans le vestiaire

    « Je n’étais pas un cadre les saisons précédentes. Mais avec l’âge, même si ça ne fait même pas un an que je suis au club, j’ai toujours aimé haranguer dans le bon sens mes coéquipiers. Je suis très exigeant envers moi-même, mais je le suis aussi avec mes coéquipiers. On a un effectif qui a beaucoup de caractère et de personnalité, c’est ce qui fait notre force. »

    Le déclic d’Arsenal

    « Après Arsenal, le regard de mes coéquipiers n’a pas changé. C’est plus vis-à-vis de l’extérieur, puisqu’un match de Ligue des champions a toujours plus de retombées qu’un match de championnat. Mais dans le vestiaire, c’est vrai que j’ai été beaucoup chambré sur le but concédé. Et heureusement que je me suis rattrapé parce que ça commençait un peu à grincer (sourire). Après le but, je n’avais qu’une envie, c’est que le jeu reprenne. Ça m’a semblé être une éternité entre le moment où Arsenal marque le but et le coup d’envoi. Mais j’ai eu de la chance : la veille, j’ai connu exactement la même chose à l’entraînement où je pers un ballon qui amène un but. Après l’entraînement, le coach m’a convoqué dans son bureau cinq minutes. Il m’a dit que ça pouvait arriver le lendemain et qu’il fallait vite switcher mentalement. »

    Son volume de jeu impressionnant

    « Je pense que je ne vais jamais arrêter de courir (sourire). Ça a toujours été ma marque de fabrique. J’ai toujours été en mouvement, j’ai toujours aimé courir. La répétition des efforts, c’est ce qui me caractérise beaucoup. C’est vrai que je suis souvent celui qui court le plus, et ça depuis mon plus jeune âge. C’est ce qui fait une de mes qualités. Dans le football moderne, je pense que c’est important de courir et, surtout, de bien courir. »

    Source : Prime Vidéo

    Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    ballons Ligue 1 Ligue des Champions
    Droits TV Ligue 1 : la LFP lance officiellement sa chaîne !
    Ansu Fati AS Monaco Mercato
    Mercato : Ansu Fati rejoint Pogba à Monaco, Fabian Ruiz intéresse Manchester United
    Robin Risser RC Lens
    RC Lens mercato : un nouveau gardien en tête de liste
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !