Dans le dernier carré des deux dernières éditions de la Coupe du monde, avec une finale en 2018 et une demi-finale en 2022, la Croatie est plus que jamais une sélection qui compte. Et un milieu de terrain du RC Lens ne serait pas contre la possibilité de l’intégrer.
Thomasson prêt à représenter la Croatie ?
Non Luka Modric ne rejoindra pas le RC Lens après la fin de son histoire avec le Real Madrid et Adrien Thomasson ne va pas rejoindre le club espagnol. Néanmoins, il existe bel et bien un monde où les deux hommes pourraient jouer sous le même maillot. « De par mon grand-père, j’ai toujours eu la possibilité de représenter la sélection croate, a précisé l’actuel numéro 28 des Sang et Or sur le plateau de Dimanche Soir Foot. Quand j’étais plus jeune, ça m’a toujours fasciné. Je parlais très bien le croate quand j’étais parti, mais ça fait plusieurs années que je ne suis pas allé en vacances en Croatie, j’ai perdu pas mal de notions de la langue. C’est un frein pour moi. Avec les années qui passent, on se fait toujours une raison. »
Sans pour autant tirer un trait définitif sur la perspective de porter le maillot national de la Croatie. « Ne serait-ce que pour mon grand-père, pour ma maman, je sais que ça leur ferait énormément plaisir. Pourquoi pas à l’avenir, je ne m’interdis rien, affirme Adrien Thomasson. Ce serait un grand plaisir de représenter la sélection croate. Je n’ai jamais eu un coup de fil. Pourtant, j’ai le même numéro de téléphone depuis le début de ma carrière (sourire). » Reste à savoir si le numéro d’Adrien Thomasson est bien dans le répertoire de Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie depuis 2018.
Source : Prime Vidéo