C’est désormais officiel. A l’issue d’un conseil municipal très attendu, la ville de Lens a officiellement vendu le Stade Bollaert-Delelis au RC Lens. Après Lyon et Auxerre, le club artésien devient le troisième de Ligue 1 à posséder son enceinte. Un atout de choix dans une optique de diversification des revenus.
Le RC Lens finalise un achat très attendu
27 millions d’euros, c’est la somme dépensée par le RC Lens pour s’offrir le Stade Bollaert-Delelis. Cette transition est un moment charnière dans l’histoire du club, le stade appartenant à la municipalité depuis 1974 et son rachat pour un franc symbolique par André Delelis, maire de l’épique, dont le nom sera ensuite accolé à celui de Félix Bollaert comme dénomination officielle depuis 2012.
Et si la dernière rénovation remonte à la décennie dernière, dans le cadre de l’Euro 2016, Joseph Oughourlian compte bien procéder à de nouveaux aménagements estimant que l’infrastructure commence à vieillir. Cette acquisition a surtout pour objectif de diversifier les revenus du club, comme le président du RC Lens l’avait précisé auprès de nos confrères de RMC Sport.
A noter qu’un élu d’opposition, du Rassemblement national, a annoncé son souhait de déposer un recours auprès du tribunal administratif.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport