La sélection olympique de l’Ouzbékistan, dont Abdukodir Khusanov est l’un des leaders, disputera le premier match des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce mercredi (15h) face à l’Espagne.
L’Ouzbékistan face à un immense défi
Abdukodir Khusanov aura la chance et même l’honneur d’ouvrir les Jeux Olympiques de Paris 2024 tous sports confondus, deux jours avant la cérémonie d’ouverture. Avec l’Ouzbékistan, le défenseur lensois donnera le coup d’envoi des JO face à l’Espagne ce mercredi à 15 heures au Parc des Princes (Paris), en même temps que Argentine – Maroc à Saint-Étienne.
Malgré une formation de plus en plus reconnue, les Ouzbeks auront fort à faire pour résister à l’un des grands favoris de la compétition. L’équipe A vient de remporter l’Euro 2024 en faisant l’unanimité et deux de ses membres ont rejoint les rangs de la sélection olympique Fermin Lopez (Barcelone) et Alex Baena (Villarreal). De quoi en faire, avec Pau Cubarsi (Barcelone), Eric Garcia (Gérone) ou encore Samu Orodion (Atlético de Madrid), l’une des toutes meilleures sélections sur le papier.
Crédits photo : Icon Sport