Avant de se rendre à Montpellier ce vendredi (21 heures) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, Franck Haise a mis en alerte concernant les forces du MHSC, particulièrement « impactant sur les transitions ». L’entraîneur du RC Lens en a également dit plus sur éventuelle association entre Elye Wahi, l’avant-centre titulaire, et Wesley Saïd, l’homme en forme.
Une association Wahi – Saïd impossible ?
« Si on les fait débuter ensemble, il faut changer le système et donc l’animation offensive. Wesley (Saïd) a la capacité à venir comme un animateur, mais le registre et ce qui est demandé sur la durée d’un match, je pense que ce n’est pas forcément avec ce que pourrait donner Wesley au maximum. Moi ce qui m’intéresse, c’est que les joueurs donnent au maximum. En cours de match, oui. En début de match, c’est moins probable d’autant plus que j’aime aussi avoir des joueurs qui soient capables d’être impactant quand ils rentrent. »
Montpellier, danger transition
« C’est une équipe hyper impactante sur les transitions. Ils ont marqué plus de 50% de leurs buts sur des phases de transitions, notamment après des récupérations basses puisque sur les neuf buts (en transition, ndlr), il y en huit sur récupération basse. C’est un élément impactant. Ça veut dire qu’ils ont les joueurs pour se projeter vite et pour servir dans la profondeur. C’est un des éléments forts chez eux qui doit nous mettre en garde. À Montpellier, on a rarement des matches simples. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport