Proche de faire son retour avec le RC Lens cet été, Raphaël Varane a finalement atterri en Italie en s’engageant avec le club de Côme. Et la nouvelle aventure du défenseur central de 31 ans a démarré de la plus mauvaise des manières.
Des débuts cauchemardesques pour Raphaël Varane
Le destin est définitivement cruel avec Raphaël Varane, de nouveau lâché par son corps. Pour son premier match officiel avec son nouveau club de Côme, en 32e de finale de coupe d’Italie face à la Sampdoria, l’ancien Lensois n’a passé que 20 minutes sur la pelouse, étant contraint de sortir pour une blessure à la jambe gauche. « Il semblerait qu’il se soit blessé au genou, mais nous devons attendre les tests », confiait Cesc Fabregas, son nouvel entraîneur, en conférence de presse d’après-match.
Alors qu’il ne devait déjà disputé que la moitié du match, Raphaël Varane n’a donc même pas tenu la moitié… d’une mi-temps. Une nouvelle blessure qui rappelle la fragilité défensive du défenseur de 31 ans, sujet aux pépins physiques depuis plusieurs saisons. Pour preuve, l’ex-international français (93 sélections) n’a jamais disputé plus de 24 matches de championnat lors de son passage à Manchester United (2021/2024).
Crédits photo : Paul Terry / Sportimage / Icon Sport