Dans la foulée d’un prêt encourageant, Hambourg a décidé de lever l’option d’achat liée au contrat de Lukasz Poreba. Définitivement installé en Allemagne, l’ancien milieu de terrain du RC Lens peine encore à pleinement s’imposer. Explications.
Une nouvelle blessure pour Lukasz Poreba
En dépit des espoirs placés en lui à son arrivée au RC Lens, Lukasz Poreba n’aura finalement jamais vraiment eu sa chance en Artois, disputant simplement 12 matches, la majorité en tant que remplaçant. De quoi déboucher sur un prêt à Hambourg à l’été 2023 avant un départ définitif en juillet dernier. Une issue qui a fait le bonheur du joueur, qui assuré alors avoir « tout mis en oeuvre pour obtenir ce contrat ».
« L’année n’a pas été facile pour moi, surtout la première moitié de la saison, lorsque j’ai eu des blessures et que j’ai eu peu de temps de jeu. Le retour s’est bien passé, mais je n’ai pas encore pu montrer tout ce que j’avais en moi. C’est ce que j’ai prévu pour la saison prochaine. ». Malheureusement pour le milieu de terrain polonais, le début de saison n’est pas aussi idyllique qu’espéré en deuxième division allemande.
Absent en raison d’un problème de dos, Lukasz Poreba n’a pas pu prendre part aux deux premiers matches. Relancé à l’occasion d’un match de Coupe d’Allemagne, largement remporté contre le SV Meppen (1-7), Lukasz Poreba a ensuite enchaîné avec deux entrées en jeu contre Hannovre (défaite 1-0) et Pr. Munster (victoire 4-1). Au total, le natif de Legnica ne cumule que 62 minutes de jeu. A désormais 24 ans, l’ancien Lensois n’a toujours pas réellement lancé sa carrière au plus haut niveau européen.
Crédits photo : Icon Sport