Parmi les nombreux joueurs à avoir quitté l’Amiens SC durant l’été, Henri Dupays a trouvé refuge au Luxembourg, où il avait déjà été prêté la saison dernière. Et le milieu de terrain y fait doucement son trou.
Henri Dupays s’éclate au Luxembourg
Parfois, il faut savoir reculer pour mieux sauter. Dans une impasse en Picardie, où il n’était plus souhaité en dépit d’un contrat courant jusqu’en juin 2025, Henri Dupays a quitté le loft amiénois pour le Luxembourg courant juillet. Un peu plus d’un mois plus tard, le natif d’Abbeville ne doit pas être déçu de son choix, lui qui est devenu un titulaire indiscutable de son nouveau club.
Mieux encore, Henri Dupays a joué les cinq premiers matches de championnat du RFCU Luxembourg, club fondé en 2005 et fruit de la fusion des différentes entités de Luxembourg-Ville. Le tout pour un bilan collectif très positif de trois victoires pour deux matchs nuls. L’ancien pensionnaire du centre de formation de l’Amiens SC y est même allé de sa passe décisive dans le succès contre l’US Hostert (4-1).
A noter qu’il n’est pas le seul ancien Amiénois à briller en ce début de saison au Luxembourg. Egalement arrivé cet été, après un premier passage entre 2016 et 2023, Romain Ruffier garde les cadres du RFCU en parallèle de ses fonctions de directeur sportif du club. Une double casquette assez unique, sachant qu’il était initialement question qu’il raccroche les crampons et se concentre uniquement sur ses nouvelles fonctions en dehors des terrains.