Vainqueur de toutes ses rencontres avec la manière depuis le début de la saison, le PSG se déplace à Villeneuve d’Ascq pour un choc face au LOSC, un autre co-leader, dimanche (21 heures) à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. Un rendez-vous en haute altitude que le club de la capitale veut prendre très au sérieux.
Le point groupe
Plus apparu sur un terrain depuis février 2023 après une rupture du tendon d’Achille, Presnel Kimpembe est toujours indisponible et poursuit un programme de force adapté après avoir contracté une nouvelle blessure à l’adducteur. Tout comme Lucas Hernandez, qui reprend de manière adaptée après une rupture des ligaments croisés. Victime d’une fracture de la cheville en début de saison, Gonçalo Ramos est lui en rééducation. Enfin, Matvei Safonov et Nuno Mendes, touchés par un syndrome viral, n’étaient pas à l’entraînement ce samedi et sont incertains pour le déplacement à Lille. Écartés du groupe le week-end dernier, Milan Skriniar et Danilo Pereira n’ont pas encore trouvés de point de chute. Reste à savoir s’ils seront réintégrés ou non.
Le LOSC, un grand rendez-vous pour le PSG
« C’est sans aucun doute l’un des meilleurs matches l’un des meilleurs que nous pouvons avoir dans ce championnat. C’est un match de Ligue des champions, un match à très haut niveau. Ils font beaucoup de très bonnes choses. Ils continuent de répéter les choses positives de la saison passée en ajoutant de nouvelles choses. Individuellement, c’est une équipe de très haut niveau. C’est une équipe très bien travaillée, j’aime leur proposition avec et sans ballon. Ils sont difficiles à défendre, bons en attaque. En plus, on joue chez eux, dans un très beau stade. C’est l’un des matches les plus difficiles que nous pourrons jouer à l’extérieur cette saison. On est très motivés à l’idée d’aller à Lille. »
Un mercato estival idéal ?
« Je crois que nous avons fait un très bon mercato en recrutant un joueur par ligne. Je suis plus que satisfait de notre mercato. Nous savions qu’il était difficile – même si c’est pareil pour toutes les équipes – parce qu’il y a différentes situations. Nous, nous avions déjà une très bonne équipe après s’être bien renforcés la saison dernière. Maintenant, on cherche à développer ce projet et à le mener vers l’avant. Je suis très content de ce mercato. »
Source : PSG
LOSC – PSG
3e journée de Ligue 1
Dimanche 1er septembre, 20h45
Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve d’Ascq
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Si il y’a une équipe qui poser des problèmes, c, est bien le losc, je vois bien le losc s, imposer ce soir