A l’instar du RC Lens, le PSG aborde le choc de la 3e journée de Ligue 1, samedi (21 heures) au Parc des Princes, entre le champion de France et le vice-champion en étant en quête d’une première victoire. Le tout pour un duel que l’entraîneur parisien attend très relevé et d’une grosse intensité.
Luis Enrique respecte beaucoup le RC Lens
« On n’a pas très bien démarré, mais Lens non plus. Par contre, il est très clair pour moi que Lens est l’une des meilleures équipes de Ligue 1. J’aime beaucoup ce qu’ils font, aussi bien en défense qu’en attaque. J’aime aussi beaucoup leur entraîneur. Je considère ce match comme un match de Ligue des Champions. C’est une équipe qui met beaucoup de rythme, qui génère beaucoup d’occasions. Je pense que ce sera un match charnière pour les deux équipes. On espère célébrer une première victoire avec nos supporters, mais on sait que ce sera difficile. «
Les clés du match selon l’entraîneur du PSG
« On va jouer contre une équipe adverse et puissante, contre laquelle il ne faut faire aucun cadeau. L’intensité sera la clé, sachant qu’ils en mettent beaucoup. Il faudra être très rapide pour trouver des solutions contre une équipe qui presse beaucoup. Si jamais ils ont le ballon, ils peuvent aussi créer une supériorité. Il faudra être très prudent. Samba est un très bon gardien, qui sort bien le ballon. Il y a de bonnes associations entre les joueurs, leur nouveau numéro 9 va apporter de la profondeur. J’aime beaucoup le travail de Franck Haise. »
Source : PSG
Crédits photo : Iconsport