En attendant la grande Ligue des Champions, le LOSC se rend à Saint-Etienne vendredi (20h45) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Découvrez la sélection de pronostics et les paris tentés par la rédaction du 11Lillois, en partenariat avec PMU Sport.
La forme des deux équipes
De retour en Ligue 1 après deux ans de « purgatoire » à l’échelon inférieur, Saint-Etienne vit un début de saison particulièrement laborieux. Lanterne rouge du championnat, l’ASSE n’a toujours pas inscrit le moindre but, ne cadrant que 9 tirs en trois matches. Si le revers initial contre Monaco (1-0) n’avait rien d’inquiétant, la récente défaite face au Havre (0-2) et surtout la déroute subie à Brest (0-4) interrogent sur le réel niveau des Verts.
De son côté, le LOSC a connu un mois d’août bien plus prolifique. En dépit d’un calendrier extrêmement chargé, avec sept matches disputés en l’espace de trois semaines, les Nordistes ont su déjouer les pièges des tours préliminaires de la Ligue des Champions, sans pour autant en payer les pots cassés en championnat. Néanmoins, les deux dernières sorties des hommes de Bruno Genesio se sont ponctuées par des défaites, d’abord sans conséquence contre le Slavia Prague (2-0) et quelque peu frustrante face au PSG (1-3).
Avantage : LOSC
Quel vainqueur pour Saint-Etienne – LOSC ?
Afin de faire le plein de confiance avant de lancer la phase principale de la Ligue des Champions, mardi au Portugal, le LOSC n’a pas le droit à l’erreur face à un adversaire qui se cherche encore et qui semble destiné à jouer le maintien. Tout autre résultat qu’une victoire serait synonyme de contre-performance pour les Dogues. Néanmoins, un potentiel turnover de Bruno Genesio, avec notamment la nécessité de gérer certains cadres rentrés tardivement de sélection, pourrait bien rééquilibrer le rapport de forces.
Pour autant, il apparaît assez difficile de miser « contre » le LOSC sur ce match. S’il n’est pas impossible que les Lillois mettent un peu de temps à faire sauter le verrou adversaire, les coéquipiers de Benjamin André semblent disposer de suffisamment de marge sur leur adversaire pour l’emporter. Nous vous proposons donc le pari suivant : le LOSC l’emporte, avec un match nul à la mi-temps : cote à 4,20 proposée par PMU Sport.
► Le pari « Victoire Lille » est coté à 2,25 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 225 euros.
► Le pari « Nul à la mi-temps » est coté à 2,00 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 200 euros.
► Inscrivez-vous en cliquant ici.
Quels buteurs pour Saint-Etienne – LOSC ?
Rentré tardivement de sélection, Jonathan David (2,30) pourrait être ménagé et débuter la rencontre sur le banc. Ainsi, Mohamed Bayo (2,15) pourrait bien enchaîner un deuxième match à la pointe de l’attaque du LOSC. Si le Guinéen n’a pas brillé contre le PSG avant la trêve, l’adversité pourrait davantage lui convenir face à Saint-Etienne. Joueur à fort caractère, Edon Zhegrova (3,60) pourrait être désireux d’apporter une réponse sur le terrain suite à sa récente exclusion de l’équipe nationale du Kosovo.
Potentiel titulaire, Osame Sahraoui (3,90) pourrait également en profiter pour débloquer son compteur personnel avec le LOSC. Dans un match qui s’annonce fermé, la solution pourrait aussi venir d’un coup de pied arrêté et d’un but de Bafodé Diakité (5,80), habitué à dominer dans les airs. Du côté stéphanois, il faudra assurément se méfier de Lucas Stassin (3,60) et rester attentif à un possible but de renard des surfaces d’Ibrahim Sissoko (2,80).
► Le pari « Osame Sahraoui buteur » est coté à 3,90 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 390 euros.
► Le pari « Bafodé Diakité buteur » est coté à 5,80 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 580 euros.
► Inscrivez-vous en cliquant ici.
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au coup d’envoi du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ».
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport