Une semaine après sa belle victoire contre Bastia, le VAFC retourne au front avec l’espoir de ramener un résultat de Concarneau, samedi (19 heures) à l’occasion de la 23e journée de Ligue 2. Un match qu’Ahmed Kantari aborde toujours avec le même état d’esprit, à savoir tout donner pour ne rien regretter.
Surfer sur la vague du succès contre Bastia
Ce match doit apporter de confiance aux joueurs. C’était important de gagner en championnat, pour confirmer le match remporté en coupe de France contre le Paris FC. On a redonné le goût de la victoire dans la bouche des joueurs. On fait ce métier pour gagner des matches, pour prendre et donner du plaisir. On sait tous que seule la victoire procure du plaisir. Il faut que ça donne l’envie de continuer dans la direction dans laquelle on est depuis plusieurs semaines. »
Un match charnière ?
« Tous les matches valent trois points. J’ai envie de dire que tous les matches qui nous attendent sont des matches charnières. On connaît notre situation au classement, on n’a pas de joker, de marge. On est obligé de jouer sans filet, d’aller de l’avant, de provoquer cette réussite. On va affronter un très bon adversaire, avec une forte identité de jeu. Ce sera à nous de mettre en avant nos forces. »
Son avis sur Concarneau
« C’est une équipe qui aime jouer au ballon, avoir la possession, avec un entraîneur qui a beaucoup d’expérience, que je connais pour l’avoir croisé quand j’étais à Brest et qu’il entraînait Vannes. Ce sont de bons souvenirs. J’espère simplement que ce sera un beau match de football. »
Une semaine chargée pour le VAFC
« C’est le premier d’une semaine à trois matches, c’est toujours particulier, notamment au niveau athlétique. Les joueurs vont être sollicités, d’où l’importance d’avoir renforcé notre effectif. Le meilleur moyen de démarrer une série à trois matches et de se focaliser sur le premier et de ramener un résultat positif de Concarneau. On sait tous que le premier est le plus important, ça lance la série. Pour ce premier match, on sera privé de Jordan Poha et Allan Linguet, qui sont sortis sur blessure sur le dernier match. Doucouré et Morsou ne sont pas disponibles et Yassine Haouari est en phase de réathlétisation. »
Source : VAFC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport