Alors que le FC Nantes n’a plus beaucoup de marge sur la zone rouge, Jocelyn Gourvennec veut s’appuyer sur le récent match contre Reims pour tenir tête au RC Lens, samedi (21 heures) à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.
Pas de retrouvailles pour Ganago
Sorti sur blessure contre Reims après un tacle très appuyé, Eray Cömert est touché à la cheville et forfait pour la réception de Lens. Le défenseur rejoint la liste des indisponibilités composée de Rémy Descamps, Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou. Expulsé contre Clermont, Bénie Traoré va purger son troisième match de suspension, alors que Nicolas Cozza – recruté suite à l’échec de la piste Massadio Haïdara – ne devrait pas effectuer ses débuts à l’occasion de la réception des Lensois.
Un rendez-vous déjà important pour Nantes
« C’est un match important pour nous. On retrouve La Beaujoire avec cette envie de faire un gros match chez nous. Lens est une équipe performante depuis sa remontée en L1, avec de la continuité sur le plan technique, de la stabilité sur le plan technique et la capacité à se renouveler malgré des départs importants. À la fois dans leur fonctionnement et aussi par rapport au profil d’équipe et ce qu’ils font, c’est un bon exemple pour nous. Et ce sera un très bon adversaire samedi soir. On est chez nous, on veut faire un match plein. On a montré de bonnes choses à Reims même si on a probablement manqué d’efficacité pour gagner cette rencontre. Il faudra être fort défensivement tout en posant beaucoup de problèmes à Lens lorsqu’on aura le ballon. »
Source : FC Nantes
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport