Alors que des rumeurs font état d’un possible départ à l’issue de la saison en cours, à savoir au mois de décembre au Brésil, Dimitri Payet a frappé un grand coup en inscrivant un doublé la nuit dernière avec le club de Vasco.
Dimitri Payet réplique sur le terrain
C’est ce qui s’appelle une réponse de choix. En délicatesse depuis plusieurs semaines, avec un temps de jeu réduit, Dimitri Payet est destiné à un départ en décembre, soit six mois avant la fin de son contrat, selon les informations de plusieurs médias brésiliens. Titulaire la nuit dernière, l’ancien joueur du LOSC a été le grand artisan de la victoire du Vasco de Gama contre Bahia (3-2), grâce à un penalty du pied droit avant une frappe lointaine du gauche (18′, 32′).
De quoi obtenir une ovation lors de son tour d’honneur peu après le coup de sifflet final. « Ma famille était là. C’était important de gagner et de prendre les trois points. Je suis très heureux, les fans aussi et c’était une très belle soirée », a affirmé Dimitri Payet après la rencontre. Un succès qui permet à Vasco de Gama de remonter à la neuvième place du championnat brésilien à désormais sept journées de la fin. Potentiellement, les sept derniers de l’épopée brésilienne de Dimitri Payet.
Crédits photo : Wagner Meier/Getty Images