Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»LOSC

Pourquoi le LOSC est-il beaucoup touché par les suspensions ces temps-ci ?

Enzo Pailot25 janvier 2025
LOSC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Privé de Jonathan David et Alexsandro à Strasbourg, ce samedi, puis de Benjamin André pour les deux prochains rendez-vous, le LOSC est forcé de se réinventer à cause de suspensions qui tombent à foisons en cette fin de mois de janvier. Bruno Genesio décrypte cette tendance.

Le symbole Benjamin André absent pour les deux matches après Strasbourg

Sur les trois matches qui arrivent, et à condition de n’écoper d’aucun carton rouge à Strasbourg, le LOSC va subir pas moins de cinq suspensions. Jonathan David et Alexsandro manqueront à l’appel ce samedi soir pour cause d’accumulation de cartons jaunes, tout comme Benjamin André le week-end prochain, face à Saint-Étienne. Il en sera de même en Ligue des champions contre le Feyenoord où Aïssa Mandi, expulsé à Liverpool, ne sera pas à l’appel, tout comme le capitaine lillois. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Bruno Genesio réfute toute forme de tension lié à l’enjeu des matches.

« Benji’ est un joueur qui met beaucoup d’énergie dans son jeu et emmène l’équipe avec lui grâce à cela », justifie l’entraîneur lillois, qui aurait « préféré (l’)avoir pour le Feyenoord et pour Saint-Étienne ». Avant de poursuivre : « C’est pour cela qu’il faut avoir un effectif conséquent pour pallier les absences liées aux blessures, aux suspensions ou aux non-qualifications en Ligue des champions. Pour le Feyenoord, outre Benji’ et Aïssa, André Gomes et Aaron Malouda seront aussi absents car pas qualifiés pour cette compétition. Cela fait beaucoup d’absences, on les compensera ».

Ajoutées aux différentes blessures, notamment dans le couloir droit, ces suspensions pourraient coûter chères à terme. « Le milieu de terrain est un secteur où on a beaucoup de monde, ça peut être plus tendu sur d’autres postes, confirme Genesio. C’est le lot des équipes qui jouent beaucoup, avec des compétitions intenses tous les trois jours. Cela fait partie de notre job de trouver des solutions quand on a des joueurs absents. » Des vents contraires dans lesquels le technicien de 58 ans naviguent plutôt bien, comme prouvé lors d’un automne où une dizaine de Dogues manquaient à l’appel à chaque match.

Source : LOSC

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
LOSC supporters RC Lens
RC Lens – LOSC : le déplacement des Lillois strictement encadré
OM PSG Ligue 1
Ligue 1 : quel est le programme de la 5e journée ?
LOSC Lucas Chevalier
« Dans un confort au LOSC », Lucas Chevalier se « régale » au PSG
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.