Initialement, le LOSC devait s’entraîner devant son public sur la pelouse du terrain Eden Hazard, mardi. Finalement, le club nordiste a dû revoir ses plans en dernière minute. Si la météo est l’une des raisons, ce n’est pas la seule selon Bruno Genesio.
Le LOSC a voulu préserver l’intégrité physique des joueurs
Alors que Lille s’entraîne constamment à l’abri des regards, l’ouverture de l’entraînement de mardi matin (10 heures) était très attendue. Sauf que « les conditions météorologiques » avec « un risque important de givre » en ont décidé autrement selon le communiqué officiel du club. « La praticabilité de la pelouse du Terrain Eden Hazard au Domaine de Luchin étant compromise, le LOSC se voit contraint, à regret, d’annuler l’accueil du public pour cette séance »
Questionné à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, Bruno Genesio a apporté quelques précisions sur la situation : « On a certainement l’un des plus beaux camps d’entraînement en France, mais on a encore des choses à améliorer. On a un seul terrain chauffé, à Luchin. C’est pour ça qu’on n’a pas pu faire l’entraînement sur le terrain Eden Hazard, le terrain ouvert au public. Dans cette période, notre terrain chauffé est très glissant, ce qui peut être l’une des raisons qui nous amènent à avoir beaucoup de blessures. On organisera une nouvelle séance ouverte au public et aux médias. C’est important. »
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport