Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Plus faible que jamais, l’Amiens SC ne répond plus

    Romain Pechon8 mars 2025
    Amiens SC
    Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Inexistant offensivement et d’une fragilité confondante sur le plan défensif, l’Amiens SC s’est fort logiquement incliné sur le terrain du Red Star (2-0), vendredi à l’occasion de la 26e journée de Ligue 2. A huit journées de la fin d’une saison toujours plus laborieuse, le club picard n’a jamais semblé aussi proche du point de rupture.

    Gurtner sauve encore les meubles 

    Une nouvelle fois abandonné par sa défense, Régis Gurtner a dû s’employer à de nombreuses reprises pour éviter une véritable humiliation contre le Red Star. Décisif à plusieurs reprises avant l’ouverture du score (5′, 17′), l’Alsacien ne pouvait rien faire sur le but de Damien Durand, suite à une première frappe de Ryad Hachem heurtant son poteau gauche. Et s’il est encore là en fin de première pour empêcher Hacene Benali de doubler la mise, réalisant au passage une parade exceptionnelle, Régis Gurtner ne pouvait empêcher le milieu offensif audonien de doubler la mise sur penalty (51′). Néanmoins, sans lui, Amiens aurait assurément perdu sur un score bien plus large.

    Amiens inoffensif

    Zéro ! C’est le nombre de tirs tentés en première mi-temps par l’Amiens SC. Une statistique qui en dit long sur les lacunes offensives de la formation d’Omar Daf. Il fallait même attendre une tentative de Junior Fofana s’envolant dans le ciel de Saint-Ouen, à la 59 minute, pour enfin voir un Amiénois tenter sa chance. Et mis à part la frappe lointaine de Nordine Kandil, depuis l’entrée de la surface de réparation, Robin Risser n’a jamais eu à s’inquiéter, ni à réaliser le moindre arrêt.

    Amiens SC Louis Mafouta
    Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Et pour cause, la formation d’Omar Daf n’a même pas cadré la moindre frappe. Avec un Louis Mafouta toujours aussi laborieux dans tous les domaines du jeu et des ailiers (Antoine Leautey et Malick Mbaye) qui ont peiné à faire des différences, il était difficile d’espérer faire mal aux Audoniens. Et si la défense continue d’inquiéter, l’attaque n’est guère plus brillante avec seulement 6 buts inscrits en 10 matches en 2025. Un réveil est rapidement espéré à l’occasion d’un match crucial contre Caen, vendredi prochain.

    Amiens glisse toujours un peu plus

    Face au Red Star, l’Amiens SC est globalement passé à côté de son sujet, avec une défense en très grande difficulté. Depuis la fin du mercato, le club picard a encaissé la bagatelle de 12 buts en 5 matches, la pire performance sur la période à égalité avec Pau. Et sans un Régis Gurtner qui évite souvent le pire, le total pourrait bien être encore plus élevé. Et si les trois derniers (Caen, Martigues et Clermont) se sont également inclinés à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, le club de Bernard Joannin continue de glisser assez dangereusement vers la zone rouge.

    Et sachant que Rodez doit encore jouer lundi soir contre Dunkerque, les Picards pourraient même devenir les premiers non-relégables. Sans une victoire contre Caen, qui ferait office de bouffée d’air, la crise serait totale rue du Chapitre. Et les attitudes et même certains propos tenus après cette quatorzième défaite n’augurent rien de bon.

    Victor Lobry (Amiens SC) : « Personne n’est mort, il n’y a pas le feu »

    Benjamin HERMEL et Romain PECHON

    Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Amiens SC Omar Daf
    Amiens SC : « Bien de valider par un bon résultat, mais l’objectif était ailleurs », juge Omar Daf après Fleury
    Amiens SC Victor Lobry
    Grâce à Lobry et Somon, l’Amiens SC s’impose contre Fleury
    mercato Jonathan David Juventus
    Mercato : Jonathan David signe à la Juventus, Ademola Lookman vers l’Atletico Madrid
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. FP on 8 mars 2025 18h15

      Le National est passé de perspective à craindre à issue assez probable à la fin de la saison. Cela aura pris un peu plus de temps que prévu mais la gestion du club par ce bon monsieur Joannin nous promet malheureusement cette fin inéluctable. Et si cela se produit et que ce Président reste en poste, on peut être très inquiet pour la suite si on veut bien se se rappeler son bilan de l’avant-Pélissier !

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !