Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Petit bras, l’Amiens SC renoue avec la victoire !

    Romain Pechon31 janvier 2025
    Amiens SC Annecy
    Sandra Ruhaut/Icon Sport

    Face à une équipe d’Annecy assez méconnaissable, l’Amiens SC a su se remobiliser pour arracher une précieuse victoire (1-0) et éteindre l’incendie après la déroute à Martigues, ce vendredi à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. Toutefois, la deuxième mi-temps a prouvé que le chemin de la rédemption serait encore long.

    L’Amiens SC a adopté le bon état d’esprit

    Devant des tribunes plus clairsemées que jamais, Amiens a eu le mérite de retrouver des vertus de combat, à des années lumière de la passivité affichée dans les Bouches-du-Rhône. Grâce à un très bon pressing, les hommes d’Omar Daf faisaient même le siège du but adverse. Et Mafouta était le premier à se mettre en évidence sans parvenir à débloquer la rencontre. La faute à une frappe manquant de précision face à Escales, tout heureux de dévier le ballon sur sa transversale, avant que Bane ne repousse sur sa ligne (8′).

    Plus fébrile que jamais, l’arrière-garde ancienne mettait encore en difficulté son gardien avec une passe en retrait trop molle que Mafouta était tout proche d’intercepter (11′). Et après un coup franc de Kaiboue traversant toute la surface sans que Bakayoko ne puisse le reprendre victorieusement (26′), c’est finalement Leautey qui faisait céder le verrou adverse. Récompensé de son abnégation, Lutin récupérait un ballon côté gauche pour s’enfoncer dans la défense et centrait en retrait pour l’ancien Niortais qui trouvait le chemin des filets avec l’aide d’une déviation d’un défenseur adverse (1-0, 26′).

    Avant un sérieux coup de pouce du destin

    En difficulté dans le jeu, Annecy disposait pourtant de deux situations pour égaliser que Tiedrebeogo ne convertissait pas, d’abord en manquant de vitesse d’exécution contre Gurtner (33′) puis d’une reprise ratée à la retombée d’un coup franc de Demoncy (41′). La rencontre basculait définitivement du bon côté lorsque Monsieur Gaillouste expulsait de manière totalement illogique Djoco (45’+2). En infériorité numérique pendant toute la seconde période, Annecy faisait le dos rond face à une équipe d’Amiens incapable de se mettre définitivement à l’abri.

    Exception faite d’une frappe de Kandil (58′), le maigre public n’eut rien à se mettre sous la dent. Les coéquipiers de Corchia tremblaient même jusqu’au bout, avec un ultime coup franc de Kashi et une intervention très litigieuse de Jaouab à l’entrée des seize mètres, tout en parvenant à préserver l’essentiel : la victoire ! De quoi pousser un vrai ouf de soulagement avant d’aller se mesurer à Lorient, l’un des favoris à la montée, samedi prochain. Pour ce qui sera assurément une toute autre paire de manches.

    Romain PECHON

    Le film du match :

    7′ Lourde frappe lointaine de Delphis qui passe à côté du cadre de Gurtner

    8′ Lancé dans le dos de La défense, Mafouta frappe sur Escales. Le ballon rebondit sur le poteau et longe toute la ligne de but. Bane finit par dégager le ballon.

    11′ Mafouta tacle dans les pieds d’Escales qui avait été trop mollement trouvé en retrait par un défenseur. Annecy s’en sort avec six mètres.

    18′ Kandil fait trembler le petit filet extérieur de Gurtner en coupant au premier poteau un corner de Demoncy. Dans la foulée, le capitaine amiénois détourne le coup de tête de Drouhin.

    20′ Un coup franc fuyant de Kaiboue traverse toute la surface de réparation. Bakayoko se jette mais ne pas couper la trajectoire du ballon.

    26′ Lutin récupère un ballon aux 30 mètres et s’enfonce côté droit. Son centre est coupé au second poteau par Leautey qui marque avec une déviation involontaire de Delphis qui trompe Escales (1-0)

    31′ Mafouta remise un long corner de Corchia en direction de Jaouab qui tente une reprise immédiate. Il ne trouve pas le cadre et reste un long instant au sol.

    33′ Tiedrebeogo s’enfonce dans la surface en l’absence de Jaouab, qui était sorti pour se faire soigner. Gurtner met en échec l’Annécien en concédant un nouveau corner sans danger.

    41′ Le coup franc de Demoncy est prolongé au premier poteau par un coup de tête savoyard. A la retombée, Tiendrebeogo rate son intervention.

    45’+2 Djoco est très sévèrement expulsé après un contact avec Jaouab.

    49′ Après un corner joué à trois, le centre de Corchia traverse toute la surface sans être repris.

    57′ Avec beaucoup de vivacité, Kandil combine avec Lutin pour s’ouvrir le chemin du but et enrouler une frappe un peu trop molle sur Escales qui capte en deux temps.

    AMIENS SC – ANNECY : 1-0 (1-0)

    21e journée de Ligue 2

    Stade de la Licorne, Amiens

    But : Leautey (26′)

    Affluence : 5 009 spectateurs

    Expulsion : Djoco (45’+2)

    Avertissements : Vita (35′), Corchia (88′), Bakayoko (89′) pour Amiens ; Paris (88′), Pajot (90’+1) pour Annecy

    AMIENS SC (4-2-3-1) : Gurtner – Corchia, Bakayoko, Jaouab, Vita – Lobry (Gene, 80′), Kaïboue – Kandil (Dao, 80′), Lutin (Manitu, 75′), Leautey, Mafouta

    Remplaçants : Sauvage (g.), Chabane, Manitu, Gene, Fofana, Dao, Touho

    Entraîneur : Omar Daf

    ANNECY (4-2-3-1) : Escales -, Ganiou (Lajugie, 59′), Bane (Paris, 78′), Drouhin, Delphis – Kashi (c.), Pajot – Tiendrebeogo (Billemaz, 64′), Demoncy (Cissé, 59′), Bermont (Larose, 48′) – Djoco

    Remplaçants : Callens (g.), Lajugie, Nsakala, Billemaz, Cissé, Larose, Paris

    Entraîneur : Laurent Guyot

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Sébastien Léraillé
    « Je pense avoir progressé en tant qu’entraîneur et en tant qu’homme », Sébastien Léraillé s’épanouit à Vimy
    Mercato Jhon Durán Fenerbahçe
    Mercato : John Duran prêté au Fenerbahçe, Luis Diaz vers le Bayern Munich
    Kenji-Van Boto Clermont Foot 63
    Amiens SC mercato : Kenji-Van Boto rejoint finalement le Clermont Foot 63
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. jcl on 1 février 2025 17h42

      petit bras?, carton rouge illogique?, on a pas dut voir le même match
      quand au match a Martigues c’est vrai que ce n’était vraiment pas terrible
      mais pour rappel:
      Paris fc /Martigues 1 – 2
      Dunkerque/Martigues 0 – 1
      je pense que les Troyens doivent trembler

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !