Tombeur de Bastia (1-4) mardi, trois jours après avoir pris une grosse claque à domicile contre Annecy (0-3), Pau espère enchaîner contre l’Amiens SC, samedi pour le compte de la 9e journée de Ligue 2. Un match que Nicolas Usaï aborde avec beaucoup de prudence.
Pau veut enchaîner après Bastia
« La réaction a été importante dans le contenu et les attitudes, avec le résultat au bout. C’est forcément une très bonne chose. A partir du moment où il y a réaction on est toujours soulagé. Contre Annecy, au-delà de perdre un match, c’est le manque d’action et de résilience qu’on a pu avoir qui est problématique. Autant, il fallait rester mesuré après la défaite, autant il faut le rester aussi après la victoire. On va conclure cette semaine avec un match dans notre Nouste Camp, sachant qu’on est passé complètement à côté de notre dernier match à domicile. Il doit donc toujours y avoir cette envie de revanche et d’orgueil pour être beaucoup plus consistant. »
Le match à venir contre l’Amiens SC
« On va jouer contre une équipe qui a fait un très bon début de saison, qui a gagné ses trois premiers matches. Elle est un peu plus dans le dur, restant sur deux matches nuls à domicile et une défaite contre le Paris FC. Maintenant, ils ont des joueurs de grande qualité sur le plan offensif. Je ne vais pas parler de Gaël Kakuta, que tout le monde connaît, il y a aussi (Louis) Mafouta, Andy Carroll ou encore (Antoine) Leautey, des joueurs de qualité. Cette équipe se présente certainement avec l’envie de faire un résultat chez nous, de jouer. Espérons qu’on soit capables de rééditer la performance de mardi (ndlr : à Bastia). »
Henri Saivet : « Ce sera un match très compliqué »
« Amiens est une bonne équipe, qui vit des moments un peu compliqués en ce moment. Individuellement, ils ont vraiment des bons joueurs et collectivement c’est en train de prendre. Il faudra faire attention. Ils vont s’inspirer de ce qu’Annecy a pu faire contre nous, en essayant de nous contrer. On va être très vigilants, ce sera un match très compliqué. C’est le troisième de la semaine et ce n’est pas simple de gagner deux matches de suite. »
Source : Pau FC
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport