En vue depuis le début de saison en Ligue Europa, Patrick Berg a poursuivi sur sa lancée face au gros morceau de la compétition, Manchester United, ce jeudi soir. Le Norvégien, capitaine de Bodo/Glimt et magnifique passeur décisif, est passé proche d’un exploit collectif à Old Trafford.
Patrick Berg s’illustre au théâtre des rêves
Buteur lors de ses trois dernières sorties en club, et notamment face au Qarabag d’Abdellah Zoubir (1-2) lors de la dernière journée de Ligue Europa, Patrick Berg s’est cette fois illustré face à Manchester United, excusez du peu. Quelques minutes après l’égalisation de Bodo/Glimt par Hakon Evjen, l’ancien Lensois envoyant un long ballon absolument splendide en une touche pour Philip Zinckernagel, qui prenait de vitesse Tyrell Malacia avant de tromper André Onana (2-1, 23′). Bodo/Glimt était devant, à la surprise générale et après un début de match largement dominé par les Red Devils, et tutoyait l’exploit.
C’était sans compter sur la qualité individuelle de Manchester United, conjuguée au très timide renouveau provoqué par l’arrivée sur le banc de Ruben Amorim. Le club mancunien s’en remettait à Rasmus Hojlund, double buteur (45′, 50′), pour renverser la rencontre. Trop limité (28% de possession, 0,77xG contre 2,95), le Bodo/Glimt de Patrick Berg ne pouvait résister à l’un des, si ce n’est le favori à la victoire finale en Ligue Europa. Les Norvégiens sont encore parfaitement dans le coup pour une qualification, assis à une solide 17e place. Et l’ancien Lensois y est pour beaucoup.
Crédits photo : Justin Setterfield/Getty Images