Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • CAN
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • CAN
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Le 11 HDFLe 11 HDF

« Opportun de se concentrer sur ses propres activités », Rudi Garcia (ex-LOSC) recadré par sa Fédération

Romain Pechon19 décembre 2025
Rudi Garcia LOSC
Omar Havana/Getty Images

A la tête des Diables Rouges depuis près d’un an, Rudi Garcia a peut-être été trop loin lors d’une prise de parole devant la presse. L’ancien coach du LOSC a volé au secours d’un confrère limogé par un club belge. Une sortie qui n’a guère été du goût de la Fédération belge de football (RBFA).

Rudi Garcia remis à sa place

Réputé pour son liberté de ton, Rudi Garcia a sans doute expérimenté les limites accordées par sa Fédération, jeudi. Présent en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe belge a apporté son soutien à Nicky Hayen, l’entraîneur du Club Bruges, démis de ses fonctions au début du mois. « Il est illogique de limoger un entraîneur qui a accompli de grandes choses, qui a su tirer le meilleur de son équipe et qui a obtenu des résultats en Ligue des champions. Nous avons besoin d’entraîneurs belges comme lui. »

🗣️ | Rudi Garcia sur la rupture entre Nicky Hayen et le Club Brugge :
« Vu de l’extérieur, c’est juste injuste. » ❌🇧🇪 pic.twitter.com/iyrGedlTmY

— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 18, 2025

Quelques heures seulement après cette prise de parole, la Fédération belge a tenu à se dissocier des propos tenus par Rudi Garcia. « Il est rappelé que cette décision relève exclusivement des parties concernées et qu’il s’agit d’une affaire interne au club, comme dans d’autres situations similaires, a déclaré le porte-parole de RBFA, David Steegen. La Fédération estime qu’il est opportun de se concentrer sur ses propres activités et ambitions. Enfin, la RBFA souligne que les relations et la collaboration avec l’ensemble des clubs, à tous les niveaux, se déroulent de manière excellente. »

Après avoir qualifié la Belgique pour la Coupe du monde, au terme d’une campagne d’éliminatoires pas si aisée que cela, Rudi Garcia aura plus que jamais la pression en juin prochain, même si le premier tour devrait être une simple formalité pour les Diables Rouges. Le tirage au sort ayant été plutôt clément avec des matchs contre l’Égypte, l’Iran et la Nouvelle-Zélande.

Crédits photo : Omar Havana/Getty Images

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !