Impuissant en première mi-temps, le RC Lens s’est réveillé au retour des vestiaires, mais trop tard, le 100e derby du Nord en Ligue 1 est pour le LOSC (1-0). Après la rencontre, Neil El Aynaoui a du mal à cacher sa déception.
Comment expliquer la défaite ?
« Je ne sais pas, peut-être qu’on n’a pas entamé le match avec les bonnes intentions. On a vu que c’était un tout autre visage (en deuxième période). On allait de l’avant, même défensivement, en avancée.
Des absences coupables de la défaite ?
C’est sûr qu’on perd des éléments qui étaient en forme ces derniers matchs. On a vu que Kylian, a fait un super match pour sa première. C’est super encourageant. On sait qu’on a des joueurs de qualité qui peuvent les remplacer. C’est sûr que c’était deux éléments (importants), surtout Jo’ (Jonathan Gradit) et Juma (Bah), qui étaient en forme ces dernières semaines.
Quel a été le discours à la mi-temps pour pouvoir changer de thème ?
C’est d’aller vers l’avant. Après, il y a eu des discussions tactiques aussi. C’était un peu un tout, mais surtout dans l’état d’esprit. Je pense que c’est ça qu’on a changé à la mi-temps.
Comment allez-vous aborder ces sept derniers matchs ?
Comme on le fait depuis quelques semaines. On se concentre maintenant sur Saint-Étienne. Prendre le match qui suit. On ne se bat pas pour l’Europe. On se bat pour l’institution du RC Lens. On se concentre que sur nous. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport