Vainqueur convaincant de Guingamp, l’Amiens SC a confirmé son énergie nouvelle depuis que son maintien est acté. Au point que cette période soit la plus belle depuis la rélégation en Ligue 2 ? Les polémistes de l’émission La Tribune Ici Picardie en ont débattu, lundi soir. Focus.
L’Amiens SC voit désormais le verre à moitié plein
Et si l’Amiens SC n’avait plus vécu pareille émotion depuis 2020, date de la relégation en Ligue 2 ? Le plateau de La Tribune Ici Picardie avait accordé ses violons sur la question, à laquelle tous répondaient par l’affirmative. « Ils sont en train d’embellir ma vie, et je pèse mes mots, ose même Dominique Chevalier, ancien joueur de l’ASC. Quand je vois des résultats, des comportements, une ambiance, des buts et des scénarios comme ça, c’est tellement beau. L’aspect humain des joueurs, sur le comportement et l’envie de ne rien lâcher, est fabuleux. On va se maintenir ! »
Jean-Louis Croci, « bluffé par les scénarios denses, intenses, sans temps morts et crispants », et Mathieu Dubrulle, qui soulignait « l’union sacrée dans la joie et le bonheur, notamment dans le kop de la tribune nord, tout un symbole », tirent dans le même sens. « C’est l’Amiens SC de cette fin de saison, observe lui Bruno Paris. Bravo Daf, qui avait dit que l’Amiens SC serait bien meilleur à domicile et qui a tenu parole. »
Régulièrement critiqué pour une approche et un fond de jeu jugés minimalistes, l’entraîneur sénégalais fait aujourd’hui l’unanimité à la Licorne. « Omar Daf est le gars qui a maintenu l’Amiens SC, estime Pascal Manteau, autre ancien joueur du club picard, qui rappelle le contexte. Avec autant de départs à la trêve et autant de jeunes qui jouent, ce qu’il fait est magnifique. C’est incroyable parce qu’il y a encore trois semaines, après Ajaccio, on faisait grise mine. Là, l’état d’esprit est formidable. » Avec une confirmation espérée contre Laval, vendredi (20 heures), cette fois à l’extérieur.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Sur le terrain, l’une des stars de la saison, au four et au moulin, sans hésiter, je luis demande un autographe,
😎 Collector !!!
ca me laisse froid
vous avez critiqué LE CLUB tout au long du championnat et maintenant vous adulez L’ASC.
Double facettes messieurs c’est quand ca vous chante c’est ca .
Mais les supportesr resteront supporter et non critiqueurs
que de louanges, que je partage « à moitié…., comme le verre », si daf reste, je pars….
on va lui édifié une statue peut être ?
alors que Pelisdier à fait mieux
il faut faire bcp pour garder Daf…avec nos moyens biensur mais il est clair qu’il est l’acteur principal de ce maintien.
bravo à lui et à son travail..d avoir réussi à faire entrer dans les têtes son discours fédérateur et optimiste