Après sa défaite contre le PSG, le tout en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, l’OM est dos au mur au moment de venir affronter le LOSC, qui compte sept poins d’avance sur les Phocéens à sept matches du terme de la saison. Conscient de l’enjeu de ce déplacement dans le Nord, Jean-Louis Gasset veut croire au sursaut de son équipe.
Mbemba trop juste
« Amir Murillo reprend avec le groupe partiellement. Les nouvelles sont bonnes. Pour Chancel Mbemba, les nouvelles sont bonnes dans le sens où il n’y a rien de grave, il y a jute eu un pincement qu’il avait déjà ressenti contre Porto. Ca sera juste pour demain (vendredi). Il va reprendre le footing ce week-end et je pense qu’il sera disponible pour Benfica.
Les difficultés de Marseille face aux gros
« Tout a une fin, par expérience. Demain, on va peut-être renverser la vapeur. Et il le faut. Demain, on va redémarrer une dynamique positive. Demain, il faut enclencher. C’est un match important. Les joueurs en sont conscients. On a notre avenir entre nos mains. On va tout faire pour gagner, avec nos forces actuelles. On a une équipe un peu amoindrie, on l’a vu contre Paris, avec des joueurs qui ne jouent pas à leur poste. Malgré ça, on continue à travailler, on chamboule l’équipe. Les joueurs savent qu’il faut faire un résultat. »
Affronter le LOSC, un vrai examen de passage
« Lille est une très belle équipe, c’est un club qui travaille très bien, je connais bien le président et j’apprécie le travail de l’entraîneur. Ils méritent. C’est la première équipe à domicile, ils ont pris 30 points sur 46. Dans leur château fort, ils sont bien. A nous de passer cette étape. Il faut que l’on redémarre quelque chose. »
Source : RMC
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport