Après avoir réenclencher la machine en l’emportant difficilement contre Clermont, le RC Lens peut frapper un grand coup dans la course à l’Europe en cas victoire contre l’OM, dimanche (21 heures) à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Franck Haise sera assurément privé de trois joueurs, et très vraisemblablement quatre.
Cabot sur la bonne voie
« Jimmy (Cabot), son genou va vraiment bien. Il n’a certainement jamais été aussi bien depuis 18 mois. Après, c’est avec la reprise des séances en partie collectives, aménagées pour certaines, avec plus d’intensité, il a des petites tensions musculaires, notamment au mollet depuis quelques jours, sans blessure avérée. Cela le retarde un peu. Quand le reverra-t-on sur le terrain pour jouer ? Je pense que ce ne sera pas pour tout de suite. Par contre, j’espère qu’il va s’entraîner avec nous de plus en plus régulièrement. Pour partir en congés avec un vrai espoir de réattaquer la saison prochaine, c’est ça l’objectif. »
Abdul Samed très incertain pour OM-RC Lens
« Wesley (Saïd) a fait une bonne semaine, comme Jhoanner (Chavez) qui avait aussi avancé et repris. Ils sont totalement opérationnel. Jo (Jonathan Gradit) est suspendu, Kodir (Abdukodir Khusanov) sera absent pour ce match, on devrait le récupérer semaine prochaine. Il partait durant un mois pour un service militaire obligatoire, ou il y avait négocations. Si choix il y a eu, cela a été assez rapide. Le troisième élément plus qu’incertain, qui ne sera sans doute pas dans le groupe, c’est Salis (Abdul Samed) qui a une inflammation au niveau du pied. Il ne s’est pas entraîné ces deux derniers jours. »
Les absents
Cabot (reprise), Khusanov (sélection), Gradit (suspension), Abdul Samed (très incertain)
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport