Encore un peu plus revigoré par son succès contre Sturm Graz, le LOSC se déplace à Marseille avec un groupe quasi au complet, samedi (17 heures) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Bruno Genesio pourra compter sur deux retours par rapport à la Ligue des champions.
Edon Zhegrova de retour, Angel Gomes puni par sa fin de contrat ?
« Edon (Zhegrova) est disponible et sera dans le groupe. On verra demain s’il débute. Pour les autres, tous ceux qui étaient présents pour le match de Sturm Graz sont disponibles. On a le retour d’André Gomes, qui n’était pas qualifié en Ligue des champions, et d’Edon Zhegrova. Angel Gomes, Tiago, Sam, Nabil et Ethan sont bien sûr toujours absents. Mais on a de moins en moins de joueurs absents, ce qui est une bonne nouvelle.
Angel avait un syndrome des loges, ce qui nécessitait une intervention pour qu’il ne soit plus gêné. Cela faisait quelque temps qu’il jouait avec ça et que ça le gênait de plus en plus. Le choix a été fait de le faire avant la trêve car cela nécessite quatre semaines d’arrêt, afin qu’il soit disponible dès la reprise. Plutôt que d’attendre et de le laisser jouer avec une gêne de plus en plus handicapante. Mais il n’y a aucun rapport avec sa situation contractuelle (en fin de contrat en 2025). »
Le groupe du LOSC :
Mannone, Caillard, Chevalier – Mandi, Alexsandro, Gudmundsson, Bakker, Meunier, Diakité, Ismaily – Mukau, André, André Gomes, Bouaddi, Haraldsson – David, Cabella, Sahraoui, Zhegrova, Fernandez-Pardo, Bayo
Absents : Bentaleb, Umtiti, Mbappé, Santos, Angel Gomes (blessés) ; Touré, Fernandes (choix)
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport