De passage dans l’After Foot après la victoire du LOSC face à l’Atlético Madrid (1-3), Olivier Létang a tenu à souligner l’importance de gagner ce genre de rencontre tout en insistant sur ce qu’il appelle « l’ADN lillois ».
Gagner comme seul mot d’ordre
« Ce n’est pas arrogant de dire que notre ADN est de gagner et qu’on veut gagner tous les matches. De temps en temps, on est moins bon, mais il doit y avoir une exigence quotidienne et un professionnalisme très élevé. J’ai dit aux joueurs qu’ils ne se rendaient pas compte de ce qu’ils avaient la capacité de faire, et pour cela, il faut travailler au quotidien. C’est une culture, un état d’esprit qu’on cultive. Après le match de Saint-Étienne (défaite 1-0), j’ai vu beaucoup de gens dire “pourquoi il s’énerve ?”. Mais quand on a la capacité de faire des résultats comme celui de ce soir, de battre le Real Madrid, il faut de la régularité. Ce match est satisfaisant, on a six points, mais on doit continuer comme ça. J’avais déjà utilisé cette expression, on doit être des “cannibales”, toujours vouloir gagner en permanence, c’est notre ADN. »
Ousmane Touré, une première à oublier ?
« Concernant le début de match raté d’Ousmane Touré ? On n’a pas eu peur, on avait déjà eu la même expérience avec Leny Yoro face à Rennes. Pour être très sincère, on avait beaucoup de sérénité à la mi-temps, on voyait qu’il y avait de la place pour faire quelque chose. »
Le LOSC aussi outsider à Lens selon Létang
« On est lucides, on va se préparer pour dimanche, même si les Lensois, qui ont pu se reposer, sont favoris. On n’est pas là pour se plaindre. Je pense que ce soir, tout le monde a pris beaucoup de plaisir, que ce soient les joueurs, les supporters et notre communauté. On veut être un club sympa, dynamique, jeune, avec cette envie, parce qu’on peut dire qu’on veut gagner sans être arrogant. »
Thomas ASSIOUI
Source : RMC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport