En grande difficulté en première partie de saison, l’OL fait partie des équipes en forme de ce début d’année civile, avec notamment six matches consécutifs (cinq victoires, une qualification) sans défaite toutes compétitions confondues. De quoi amener Pierre Sage à aborder avec ambition la réception du RC Lens, dimanche (20h45) en conclusion de la 24e journée de Ligue 1.
Lacazette incertain
« Alexandre Lacazette s’est entraîné individuellement pour suivre un programme adapté à sa situation dans le but de postuler pour le match de dimanche. Johann Lepenant a joué deux fois avec l’équipe réserve et est désormais en mesure de jouer avec nous. »
Une dynamique positive pour l’OL, qualifié en coupe
« Les joueurs ont été émus par le match, nous sommes heureux d’avoir passé ce tour. Il y a aussi un léger sentiment de regret car on pense que nous aurions pu conclure le match pendant le temps réglementaire, mais le travail a été fait lors de la séance de tirs au but. Ils se sont ensuite rapidement tournés vers Lens, tout comme le staff. Nous sommes à 6 points de Lorient, et pour l’instant, c’est cela que nous devons garder en tête et gérer. Nous visons à nous rapprocher de Lens, mais surtout à nous éloigner davantage de Lorient. Les yeux sont toujours dans le rétroviseur, mais tournés vers l’avant pour la progression de notre jeu. »
Son approche du match
« Ils ont une approche de jeu très différente de celle de Strasbourg, avec un jeu dynamique et des attaques dans le dos. Cela rend le match totalement différent. À nous de montrer un visage différent et nous avons à cœur de rectifier le tir après le match aller. Nous devons créer des occasions plus franches. Face à Lens, nous affronterons une équipe qui libère un peu plus d’espaces, mais nous devrons également être performants en amont. Les résultats de Lens sont moins bons dernièrement, mais l’équipe et le jeu sont toujours de qualité. Leur match face à Monaco était très spectaculaire. Ils ont connu un début de saison difficile, mais ils sont revenus et ont réussi à être performants. »
Source : OL.net
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport