Toujours deuxième de Ligue 1, l’OGC Nice a tout de même perdu deux de ses trois derniers matches avant d’affronter le RC Lens, mercredi (21 heures) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
Nice privé de Todibo, Moffi disponible ?
« C’est clair que lorsqu’on perd un joueur pour suspension, ce n’est jamais l’idéal. C’est quelque chose qui fait un peu plus mal. Ça ne justifie pas sa réaction, mais pour contextualiser un peu, Todibo va faire une IRM car on craint un souci niveau osseux : il a un pied très gonflé. Moffi ? On espère que ce n’est rien, mais je crois que le rouge du joueur du Havre (Samuel Grandsir) a été donné pour la faute commise, et pas pour sa réaction. On espère l’avoir. Il va s’entraîner avec l’équipe aujourd’hui (lundi). On fera tout pour le récupérer, évidemment sans prendre de risques. Baldé ? On doit encore voir ça. Il a un problème de contusion et un souci musculaire dû à la déstabilisation qui a suivi. Il doit passer des examens. »
Des doutes avant le RC Lens ?
« Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Le gros regret, c’est qu’on a manqué des occasions très importantes, surtout en première mi-temps, des occasions qui auraient pu changer le match. Le Havre a fait plus que nous dans l’énergie, dans la volonté de gagner. Là-dessus, on doit faire un gros mea culpa. Il faut voir la grande énergie qu’on a mise sur le terrain pour en arriver jusque-là. Sans que ce soit une justification, c’est juste une donnée. Mais arriver sur le terrain avec huit joueurs indisponibles n’a pas aidé.
Contre Lens, ce sera un match fondamental pour la suite de la saison. Si on se remet après notre premier match de présaison contre Lausanne, je ne sais pas combien de nous auraient pu imaginer qu’à un match de la trêve on serait deuxièmes à 5 points du Paris-SG, avec le deuxième effectif le plus jeune du Championnat, le deuxième entraîneur le plus jeune et un effectif remodelé. Il faut continuer à être honnête avec les garçons, à leur dire la vérité. »
Source : l’Equipe
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport