Entraîneur de Bordeaux, rétrogradé en National par la DNCG avant de connaître, sûrement, un nouveau départ dans les divisions inférieurs, Albert Riera a quitté les Girondins pour retourner en Slovénie, à Celje, son précédent club.
Moins d’un an à Bordeaux pour Albert Riera
Voilà un homme qui avait laissé des (sacrés) souvenirs au VAFC après sa conférence de presse d’après-match lunaire et irrespectueuse le 23 janvier dernier (3-1). Albert Riera n’aura pas l’occasion de recroiser VA sur les terrains de National. Après la rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux au troisième échelon français – pour le moment -, l’entraîneur espagnol a décidé de quitter l’autre club au Scapulaire pour retourner à Celje, où le FCGB l’avait débauché, comme révélé par L’Équipe. Le club girondin va pouvoir s’acquitter de la somme qu’il restait à payer à son homologue slovène.
Joueur des Girondins (2003-2005) avant d’être nommé sur le banc en octobre dernier, Albert Riera avait fait part de sa tristesse quant à la descente aux enfers du club. « Conscient de la situation, je souffre, regrette et surtout je me sens les mains liées pour pouvoir aider ce club historique car il ne dépend pas de moi. Jusqu’au dernier jour, j’apporterai mes connaissances et mon dévouement à ce club par respect pour son histoire et mon métier », avait- il livré sur ses réseaux sociaux. Une semaine plus tard, le voilà de retour en Slovénie avec le champion national engagé dans les tours préliminaires de Ligue des champions.
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport