Buteur lors de la victoire du LOSC contre Rennes (0-2), dimanche à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1, Nabil Bentaleb a été à plus d’un titre le héros des Dogues. En toute pudeur, le milieu de terrain a commenté son retour gagnant au micro du diffuseur.
Nabil Bentaleb a donné une leçon de vie
« C’est un moment assez particulier. Je passe du tout au rien, de la tribune à regarder les copains à m’entraîner du jeudi au samedi et à avoir la capacité à être dans le groupe. Jusqu’à la dernière minute, je ne sais pas si je vais rentrer. Sur le corner, je sentais que j’allais marquer. Je voulais aider l’équipe, je suis entré un peu plus haut sur le terrain. J’ai visualisé ce but, c’est la première fois que ça m’arrive. Il fallait que ça se passe comme ça. Quand je marque, je pense à ma famille, à mon grand frère, à mes agents qui sont comme mes frères, à ma femme, mes enfants, mes parents, mes soeurs.
Il y a des choses qui ne s’oublient pas et des choses qui émotionnellement vont nous manquer quand on arrêtera le football.
Ce cercle rapproché m’a permis de tenir pendant huit mois et d’avoir la force de revenir sur les terrains. C’est incroyable, ce sont des images qui resteront gravées à vie. Il y a des choses qui ne s’oublient pas et des choses qui émotionnellement vont nous manquer quand on arrêtera le football. On fait notre métier pour ce genre de moment. J’ai bossé très dur ces derniers mois pour arriver à ce genre de résultat. Le plus important, c’est ma santé, celle de tout le monde et le fait d’avoir pris les trois points. »
Source : DAZN
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport