Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : une fin d’ère assez inévitable ?

    Romain Pechon1 juin 2025
    LOSC Benjamin André Lucas Chevalier
    Johnny Fidelin/Icon Sport

    Alors que le mercato d’été a ouvert ce 1er juin pour une période de dix jours, le LOSC va avoir de gros dossiers à gérer. Outre l’avenir des joueurs en fin de contrat, des discussions vont devoir avoir lieu au sujet de nombreux cadres qui entrent dans leur dernière année d’engagement avec le club nordiste. Explications.

    Benjamin André, un symbole sur le départ ?

    Si Marc-Aurèle Caillard a prolongé et qu’Ismaily pourrait bien lui emboiter le pas, le LOSC va tout de même perdre sept joueurs, en fin de contrat, au 30 juin prochain. Alors que Vito Mannone, Angel Gomes et Jonathan David ont acté leur départ sans donner de précision sur l’identité de leur prochain club, Rémy Cabella a déjà signé avec l’Olympiakos, directement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

    Simplement prêté par l’Ajax, Chuba Akpom va sans surprise y retourner, tout comme Mitchel Bakker du côté de l’Atalanta Bergame. Après un an et demi sans jouer, Samuel Umtiti aura sans doute du mal à retrouver un nouveau point de chute. Et si le LOSC est déjà assuré de perdre un quart de son effectif, d’autres éléments pourraient suivre. A commencer par le capitaine Benjamin André, en fin de contrat en 2026 et qui a laissé planer le doute au sujet de son avenir.

    Quid de Chevalier et Bouaddi ?

    La chose semble déjà entendue au sujet d’Edon Zhegrova, qui a déjà annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat. Après avoir perdu sans la moindre indemnité de transfert Angel Gomes et Jonathan David, le LOSC ne peut pas se permettre de vivre pareille situation avec un troisième jour disposant d’une belle cote sur le marché des transferts. Dans la même veine, Gabriel Gudmundsson est actuellement en discussion pour une prolongation de contrat.

    Et si l’avenir se prépare dès aujourd’hui, Lille doit également étudier de près les situations de Lucas Chevalier et Ayyoub Bouaddi, deux pépites issues de son centre de formation. Si rien ne presse les concernant, avec un contrat courant jusqu’en juin 2027, nul doute que le LOSC ne souhaite pas se retrouver dans une situation délicate avec eux dans un an, à savoir aborder la dernière année de contrat sans avoir la certitude de pouvoir les prolonger. Ainsi, une offensive d’un potentiel acquéreur cet été pourrait bien amener à la réflexion.

    A contrario, le LOSC devrait rester dans une situation d’attente en ce qui concerne Aïssa Mandi, Thomas Meunier et André Gomes, des joueurs expérimentés et des contrats assez onéreux. Dans une logique de construction d’effectif à long terme et en accord avec une stratégie de trading, ce sont les jeunes joueurs qui disposent d’un long contrat avec le LOSC.

    Les contrats des joueurs du LOSC :

    2025 : Vito Mannone, Rémy Cabella, Ismaily, Samuel Umtiti, Chuba Akpom, Mitchel Bakker, Angel Gomes, Jonathan David

    2026 : Marc-Aurèle Caillard, Aissa Mandi, Benjamin André, Thomas Meunier, André Gomes, Nabil Bentaleb, Gabriel Gudmundsson, Edon Zhegrova, Trévis Dago

    2027 : Lucas Chevalier, Ethan Mbappé, Ayyoub Bouaddi, Mohamed Bayo, Alan Virginius, Ugo Raghouber, Vincent Burlet

    2028 : Bafodé Diakité, Alexsandro, Hakon Haraldsson, Ngal’ayel Mukau, Tiago Morais, Ignacio Miramon, Rafael Fernandes, Ousmane Touré

    2029 : Osame Sahraoui, Matias Fernandez-Pardo, Tiago Santos

    Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Nico Williams Mercato
    Mercato : Nico Williams à un pas du Barça, le Napoli parti pour piocher en Premier League ?
    LOSC
    DNCG : verdict connu pour le LOSC, Angers, Nice et Lorient
    Gerard Lopez Amiens SC LOSC
    L’Amiens SC et LOSC condamnés à payer les Girondins de Bordeaux
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !