Restant sur cinq matches sans victoire, Montpellier chute doucement au classement (ndlr : 13e) au moment de se mesurer au RC Lens, vendredi (21 heures) à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Loin d’être résigné, Michel Der Zakarian espère un sursaut de ses joueurs contre le vice-champion de France en titre.
Une période délicate pour Montpellier
« Il faut persévérer, le football c’est faire changer les choses à travailler ce que tu fais sur le terrain, la niaque tu y mets pour aller marquer des buts. Il faut avoir envie de marquer, insister tout le temps. Quand tu es attaquant, il ne faut pas lâcher. De notre côté, on est là pour les encourager, les stimuler pour qu’ils aillent devant le but. On va marquer vendredi. Les blessés ? C’est le football. Il y a des périodes difficiles, c’est là qu’il faut qu’on soit encore plus soudé, qu’on soit bien ensemble et qu’on se batte avec les armes qu’on a. On a des joueurs blessés, ils doivent faire ce qu’il faut pour guérir plus vite. On va jouer avec les joueurs qui à disposition de l’équipe. C’est tout, on ne peut pas faire autrement. »
Le match contre Lens
« Aujourd’hui on est mal positionné, à nous de gagner vendredi soir. Il va falloir tout faire pour arracher cette victoire à domicile qui nous fuit depuis un moment, puisqu’on a gagné qu’un match à la maison, c’est trop peu. Il faut qu’on se lâche, que les joueurs jouent ! Ce n’est pas en mettant le frein à main, en ayant peur…. On joue une belle équipe lensoise, il faut qu’on soit en capacité de les bousculer, d’être à un meilleur niveau qu’eux. Il faut se donner les moyens de gagner ce match. Quand on aura le ballon, il faudra être juste techniquement et se créer des décalages. Lens a plein de joueurs qui peuvent marquer à tout moment. Ils ont des armes partout, on en a aussi. Il faut qu’on ait de l’orgueil aussi, qu’on fasse un bon match. Qu’on ne les regarde pas jouer. »
Source : MHSC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport