Avec trois succès en autant de rencontres depuis le début de saison, le LOSC espère bien effectuer la passe de quatre à Montpellier, dimanche, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Paulo Fonseca pourra compter sur les revenants de la CAN, mais devra faire sans trois potentiels titulaires.
Bentaleb et Ounas déjà de retour
« Nous avons trois joueurs qui ne sont pas prêts : Bafodé (Diakité), Ivan (Caveleiro) qui a fait l’opération et n’est pas prêt, et Rémy (Cabella) qui n’est pas prêt. Je pense que pour Rémy, nous avons besoin de plus d’une semaine. Aujourd’hui, il était en condition pour être avec l’équipe. Mais j’ai parlé avec le docteur et nous avons besoin de plus de sécurité pour bien récupérer Rémy. Pour Ivan, il faudra au moins quinze jours pour qu’il revienne à l’entraînement. Pour Bafodé, je pense que vers le 15-18 février, il pourra retourner travailler avec l’équipe. Ivan et Bafodé, nous sommes contents parce qu’ils ont récupéré plus vite que ce à quoi on s’attendait.
(Adam) Ounas et Nabil (Bentaleb) sont revenus et sont prêts pour le match. Pour Nabil et Ounas, avec le climat qu’ils ont connu en Afrique, je pense qu’il est mieux de ne pas les faire commencer le match. Mais il est important d’avoir les joueurs à disposition si nous en avons besoin en remplacement. Ils ne sont pas contents (de la CAN, ndlr). Ils sont arrivés un peu déçu. Mais ils ont bien travaillé sur les jours où ils étaient avec nous. Je pense qu’ils sont motivés. Je crois que ce qui s’est passé avec l’Algérie à la CAN n’a pas été facile. »
Source : LOSC
Le groupe pour Montpellier – LOSC :
Mannone, Jakubech, Chevalier – Alexsandro, Gudmundsson, Bentaleb, Haraldsson, Gomes, David, Ounas, Yazici, Zedadka, Umtiti, Yoro, Miramon, André, Santos, Zhegrova, Ismaily, Bouaddi, Malouda
Absents : Cavaleiro, Diakité, Cabella (blessés)
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport