Alors qu’une menace d’exclusion plane au-dessus de sa tête, l’équipe de France continue de faire le travail sur le terrain. Face à une accrocheuse équipe de l’Ouzbékistan, la formation de Jean-Luc Vannuchi a validé son ticket pour le dernier carré de la coupe du monde U17.
La France brille grâce au VAFC !
Capitaine de l’équipe de France et grand espoir du VAFC, Joachim Kayi-Sanda a laissé la lumière à l’un de ses coéquipiers en club. Alors que les Bleuets butaient sur la défense ouzbèke, Ismaël Bouneb finissait par faire sauter le verrou adverse, étant à l’affut d’une tête d’un partenaire repoussée par la barre transversale (1-0, 83′). Avant ça, la France était passé tout proche de la correctionnelle en fin de première période, Paul Argney effectuant un arrêt décisif juste avant le retour aux vestiaires (45′).
Qualifiée pour les demi-finales, la France est toujours dans l’attente d’une décision de la FIFA à propos du recours déposé par le Sénégal à propos de la présence de Yannis Issoufou, qui a disputé des matches qualificatifs pour cette coupe du monde avec le Niger, avant de représenter la France à l’occasion de la phase finale. A défaut de décision ferme, le joueur est pour le moment suspendu à titre conservatoire. Pour espérer atteindre la finale, la France devra désormais vaincre le Maroc ou le Mali.
Crédits photo : BAY ISMOYO/AFP/Getty Images