Après le barrage retour de Ligue Conférence face au Panathinaïkos, le RC Lens retrouvera la Ligue 1 à Monaco, dimanche. Un match pour lequel le corps arbitral a officiellement été désigné.
Désigné pour la rencontre Monaco – RC Lens, Willy Delajod connaît bien les Sang et Or puisque le club lensois est la formation qu’il a le plus arbitrée dans sa carrière derrière… Lille. L’officiel de 31 ans a déjà croisé à 20 reprises les Lensois, pour un bilan équilibrée de 8 victoires, 5 nuls et 7 défaites. La saison passée, il n’avait pas forcément porté chance aux hommes de Franck Haise puisqu’il était au sifflet du derby perdu à Lille (2-1), de la victoire contre Strasbourg (3-1) et de la lourde défaite du début de saison à… Monaco (3-0), qui avait plongé le RC Lens dans la crise.
Rebelote donc dimanche, avec le même affrontement et le même arbitre qu’il y a presque un an jour pour jour. Du côté monégasque, l’histoire est on ne peut plus équilibre avec 4 succès, 4 nuls et 4 revers. Mais, à l’image de la victoire face au RCL la saison passée, la dynamique est plutôt bonne avec aucune défaite sur les trois dernières rencontres (succès face à Strasbourg et Lens, match nul à Marseille).
MONACO – RC LENS
3e journée de Ligue 1
Dimanche 1er septembre, 15 heures
Stade Louis II, Monaco
Arbitre principal : Willy DELAJOD
Arbitres assistants : Erwan FINJEAN et Philippe JEANNE
4e arbitre : Mickaël LELEU
Arbitres assistants vidéo : Eric WATTELLIER et Hakim BEN EL HADJ
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport